Habille… A travers les âges – Emi Ordas & Megan Cullis

Editeur : Usborne

Parution : 11 août 2022

Genre : Activité, loisirs créatifs

Avis : Je pensais qu’avec l’âge ma fille se lasserait des autocollants, mais je crois que c’est toujours son activité favorite (si on laisse les albums de côté 😛 ). Et comme elle s’intéresse à énormément de choses, je me suis dit que ce cahier d’autocollants était parfait pour elle.

Comme le titre l’annonce, ici, on voyage à travers le temps et les époques. Un sommaire nous annonce la couleur dès la première page : l’Egypte antique, l’Empire byzantin, les Vikings, le Moyen-Âge, la Grande Muraille de Chine, les Aztèques, le Conquistador, l’Empire moghol, Versailles, la comédie italienne, le Japon d’Edo, le Far West, la golfeuse des années 20. Vous l’aurez compris, c’est très varié et ça permet un premier tour d’horizon plutôt chouette.

Car si l’enfant est invité à replacer les autocollants (qu’on trouve à la toute fin) sur chaque double page, on trouve à chaque fois un petit texte qui recontextualise la scène, l’occasion d’en découvrir un peu plus sur chaque époque. D’ailleurs, les pages finales d’autocollants expliquent également chaque élément, une façon ludique et simple de découvrir l’ensemble de l’habillage des personnages en enrichissant son vocabulaire.

Cet album d’autocollants est le premier de la collection qu’on découvre à la maison, et sans surprise c’est un gros succès. Même si ma fille est dans sa période Moyen-Âge/Indiens (oui je sais, rien à voir), elle a bien aimé découvrir de nouvelles choses et poser des tas de questions 🙂

Merci aux éditions Usborne pour la confiance et l’envoi !

Publicité

11 réflexions sur “Habille… A travers les âges – Emi Ordas & Megan Cullis

  1. Je suis toujours restée perplexe devant cette activité que je trouvais débile… de coller des autocollants… c’est une activité tellement passive que je ne sais ce que ça apporte. Tant pis, c’est dit !

  2. Une très belle idée que celles des autocollants. ça pourrait faire un cadeau sympa à ma plus petite nièce qui vient d’avoir sept ans. J’adore le principe ludique qui permet aux enfants de mieux saisir les différences d’habillements selon les périodes historiques. Merci pour cette jolie présentation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s