Editeur : Usborne
Parution : 11 août 2022
Genre : Activité, loisirs créatifs
Avis : Je pensais qu’avec l’âge ma fille se lasserait des autocollants, mais je crois que c’est toujours son activité favorite (si on laisse les albums de côté 😛 ). Et comme elle s’intéresse à énormément de choses, je me suis dit que ce cahier d’autocollants était parfait pour elle.
Comme le titre l’annonce, ici, on voyage à travers le temps et les époques. Un sommaire nous annonce la couleur dès la première page : l’Egypte antique, l’Empire byzantin, les Vikings, le Moyen-Âge, la Grande Muraille de Chine, les Aztèques, le Conquistador, l’Empire moghol, Versailles, la comédie italienne, le Japon d’Edo, le Far West, la golfeuse des années 20. Vous l’aurez compris, c’est très varié et ça permet un premier tour d’horizon plutôt chouette.
Car si l’enfant est invité à replacer les autocollants (qu’on trouve à la toute fin) sur chaque double page, on trouve à chaque fois un petit texte qui recontextualise la scène, l’occasion d’en découvrir un peu plus sur chaque époque. D’ailleurs, les pages finales d’autocollants expliquent également chaque élément, une façon ludique et simple de découvrir l’ensemble de l’habillage des personnages en enrichissant son vocabulaire.


Cet album d’autocollants est le premier de la collection qu’on découvre à la maison, et sans surprise c’est un gros succès. Même si ma fille est dans sa période Moyen-Âge/Indiens (oui je sais, rien à voir), elle a bien aimé découvrir de nouvelles choses et poser des tas de questions 🙂
Merci aux éditions Usborne pour la confiance et l’envoi !
Je suis toujours restée perplexe devant cette activité que je trouvais débile… de coller des autocollants… c’est une activité tellement passive que je ne sais ce que ça apporte. Tant pis, c’est dit !
Ahah au moins c’est cash ! je dirais que ça détend, c’est calme… après dans le cas de ce cahier en particulier ça permet d’apprendre des choses 🙂
Une très belle idée que celles des autocollants. ça pourrait faire un cadeau sympa à ma plus petite nièce qui vient d’avoir sept ans. J’adore le principe ludique qui permet aux enfants de mieux saisir les différences d’habillements selon les périodes historiques. Merci pour cette jolie présentation.
Les autocollants = toujours une valeur sûre, qu’importe l’âge ! Ajoutons à cela des choses à découvrir et c’est la réussite assurée 😉
Tout à fait ! 🙂
Déjà le livre a l’air top mais en plus avec des autocollants c’est l’éclate totale j’adore !!
Oui les autocollants c’est toujours une valeur sûre !
Tu peux me croire, les autocollants, ça peut durer longtemps, je crois qu’à 10 ans j’en faisais encore 😂 En tout cas, j’aime toujours autant !
Ahah et tu avais bien raison ! j’aime bien aider ma fille à en faire ahah
Oh c’est sympa comme tout !
Oui 🙂