Editeur : Editions Pera
Parution : 15 juin 2021
Genre : Album jeunesse
Avis : Je ne sais plus exactement quand j’ai entendu parler des éditions Pera pour la première fois, mais j’étais curieuse de découvrir cette jeune maison lilloise étant moi-même originaire du coin. J’ai ce titre depuis un moment à la maison maintenant et il était plus que temps que je vous en parle !
Dans cet album, le narrateur nous présente son cœur. Mais qui est-il ? Un enfant, un adulte ? Garçon, fille ? Quel âge ? En réalité, peu importe tant le discours est universel.
On suit ce cœur, à la fois semblable à tant d’autres et unique et par son histoire, son vécu. Un cœur qui bat à l’unisson des autres, un cœur qui parfois est touché, surpris, blessé, dépassé par la colère ou la peur, un cœur qu’on isole ou enferme parfois pour le protéger, le temps qu’il guérisse et soit apte à s’ouvrir à nouveau aux autres.
J’ai été touchée par la justesse de ce petit album, dans lequel je suis sûre, chacun peut se reconnaître. Beaucoup de tendresse et de douceur se dégagent du texte – j’ai d’ailleurs été davantage touchée par ce dernier que par les illustrations que j’ai trouvé plutôt simples même si efficaces.
En bref, voici un album touchant et poétique pour petits et grands !
merci pour la découverte de cette petite maison d’édition et de ce joli album poétique.
Avec plaisir 🙂
Merci pour cette découverte, tant la maison d’édition que l’album que je suis curieuse de lire à mon tour !
Super ça 😀
Oh c’est une belle découverte sa
Oui 🙂
J’adore cette simplicité dans les illustrations, c’est sobre, mais tellement efficace je trouve et ça change de ce que l’on peut voir habituellement !
Oui c’est vrai que ça change !
Oh c’est chou, je ne connaissais pas !
Oui c’est une petite maison d’édition !