Ô les cœurs – Alexandra Brunbrouck & Fanny Falgas

Editeur : Editions Pera

Parution : 15 juin 2021

Genre : Album jeunesse

Avis : Je ne sais plus exactement quand j’ai entendu parler des éditions Pera pour la première fois, mais j’étais curieuse de découvrir cette jeune maison lilloise étant moi-même originaire du coin. J’ai ce titre depuis un moment à la maison maintenant et il était plus que temps que je vous en parle !

Dans cet album, le narrateur nous présente son cœur. Mais qui est-il ? Un enfant, un adulte ? Garçon, fille ? Quel âge ? En réalité, peu importe tant le discours est universel.

On suit ce cœur, à la fois semblable à tant d’autres et unique et par son histoire, son vécu. Un cœur qui bat à l’unisson des autres, un cœur qui parfois est touché, surpris, blessé, dépassé par la colère ou la peur, un cœur qu’on isole ou enferme parfois pour le protéger, le temps qu’il guérisse et soit apte à s’ouvrir à nouveau aux autres.

J’ai été touchée par la justesse de ce petit album, dans lequel je suis sûre, chacun peut se reconnaître. Beaucoup de tendresse et de douceur se dégagent du texte – j’ai d’ailleurs été davantage touchée par ce dernier que par les illustrations que j’ai trouvé plutôt simples même si efficaces.

En bref, voici un album touchant et poétique pour petits et grands !

Publicité

10 réflexions sur “Ô les cœurs – Alexandra Brunbrouck & Fanny Falgas

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s