La nuit de Noël – Anna Milbourne & Jessica Knight

Editeur : Usborne

Collection : Coucou !

Parution : 29 septembre 2022

Genre : Livre cartonné (dès 3 ans)

Avis : Je suis très contente d’avoir reçu ce petit livre : j’avais envie que ma fille connaisse l’histoire de la nuit de Noël. Des histoires de Père Noël, de magie de Noël et de solidarité, on en a des tas, mais à la base, cette fête a aussi une autre signification, et je trouvais ça sympa qu’elle en entende parler.

Dans cet album cartonné on découvre donc l’annonce de sa grossesse à Marie, son voyage en compagnie de Joseph pour rejoindre Bethléem, leur ville d’origine, la naissance de Jésus, la rencontre avec les bergers et les Rois Mages. Un récit qui nous narre finalement le tout premier Noël.

L’album est parsemé de découpes et de volets à soulever, ce qui plaît toujours. Les illustrations sont agréables à regarder et pleines de détails à observer.

Un joli titre idéal si vous souhaitez faire découvrir le récit biblique de la nuit de Noël à vos enfants, que ce soit pour initier ou non une discussion. Ici, ma fille l’a pris comme une simple histoire de Noël, elle a surtout aimé le passage dans l’étable avec les bergers et les Rois Mages !

Merci aux éditions Usborne pour la confiance et l’envoi !

Publicité

12 réflexions sur “La nuit de Noël – Anna Milbourne & Jessica Knight

    • Oui, je comprends. Je trouve ça bien quand même que ma fille soit « au courant », au final il y a tout un côté religieux aussi à Noël (et puis pour le moment ma fille prend ce genre de livre « juste » comme une histoire de plus sur Noël)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s