Le grand voyage – Olivier Desvaux

Editeur : Didier jeunesse

Collection : Les amis du bois sans mousse

Parution : 12 octobre 2022

Genre : Album jeunesse

Avis : Alors que Lapin et Renard sont partis chercher leur traditionnel sapin de Noël, ils aperçoivent une forme rouge, là, au loin. Et s’il s’agissait du Père Noël ? Alors qu’ils se lancent à sa poursuite, ils tombent finalement sur un simple ballon, que Renard éclate en voulant l’attraper. Le souci ? Une lettre accrochée au ballon, justement adressée au Père Noël. Après une nuit agitée, c’est décidé, Renard va tout faire pour que cette lettre parvienne à son destinataire. Accompagné de son fidèle ami Lapin, il embarque donc sur un grand lit flottant et traversent les mers. Et si c’était l’occasion pour eux de réaliser leur rêve ?

Gros coup de cœur pour ce merveilleux album où les illustrations peintes d’Olivier Desvaux nous embarquent dans un autre monde. Les couleurs, la lumière, les personnages, les paysages, il y a un côté onirique et enchanteur que j’ai adoré. J’ai beaucoup aimé la double page où l’on voit tous les ballons dans le ciel, magnifique !

S’il s’agit d’une nouvelle aventure des Amis du bois sans mousse, ce n’est pas obligatoire d’avoir lu les précédents (en tout cas pour ma part c’est le premier que je découvre et ça ne m’a absolument pas dérangée, ça m’a juste donné envie de découvrir les autres !). On retrouve ici une aventure extraordinaire, une folle rencontre, une amitié forte, une solidarité et une générosité à toute épreuve, une détermination à la hauteur de la mission que s’est fixée nos amis, autant de belles valeurs qui mettent du baume au coeur.

Un merveilleux album à découvrir pour rêver un peu et s’imprégner de la magie et la générosité de Noël.

Publicité

8 réflexions sur “Le grand voyage – Olivier Desvaux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s