The agency for scandal – Laura Wood

Editeur : PKJ

Parution : 16 mai 2024

Genre : Roman ado

Traduction : Aurélien d’Almeida

Résumé : Londres, 1897. La jeune Izzy Stanhope a bien des choses à cacher : la situation financière désastreuse de sa famille, son amour impossible pour un duc qui ignore tout de son existence et, surtout, son travail à la Volière, une agence secrète dont la spécialité est de faire chuter les hommes puissants et sans scrupules.
Lorsqu’elle découvre que celui qu’elle aime en secret est mêlé à un sinistre complot, elle s’embarque dans une enquête à haut risque. Parviendra-t-elle à accomplir sa mission sans céder à la tentation ?

Avis : Jusqu’ici je n’avais jamais lu de romans de l’autrice, mais je dois dire que j’ai tout de suite été séduite par le résumé : 19ème siècle, enquête, féminisme, mystères, amitié et petite romance en vue, il n’en fallait pas plus pour me convaincre !

Londres, 1897. Depuis le décès de son père, Izzy fait tout pour sauver les apparences et subvenir aux besoins de sa mère et de son petit frère. Étant particulièrement douée pour crocheter les serrures, elle est recrutée par une agence secrète, tenue exclusivement par des femmes et ayant à cœur de protéger leurs consœurs de la société ou de leurs maris puisqu’à cette époque elles sont tout juste considérées comme une extension de ces derniers. S’il n’est pas toujours facile pour la jeune fille de composer avec tous ses secrets, elle profite des soirées mondaines auxquelles elle est invitée avec sa meilleure amie pour récolter des éléments et avancer dans ses enquêtes. Bientôt, une nouvelle affaire se présente aux femmes de la Volière, impliquant un important homme d’État…

J’ai beaucoup aimé Izzy, sa détermination, touchante de par son abnégation, son courage. J’ai adoré l’amitié profonde qui la lie à Teresa, et il va sans dire que j’ai plus qu’aimé la relation qui naît petit à petit entre elle et Max (et peu importe si c’est parfois un peu gros ou prévisible, c’était juste trop mignon 🥰).

Je me suis régalée avec le suspens, les rebondissement, j’ai adoré l’espionnage, les enquêtes, cette bande de jeunes femmes complémentaires, courageuses et pleines de ressources.
Le contexte de l’époque permet d’aborder des sujets intéressants et importants : l’égalité homme/femme, la condition des femmes et ce que la société attend d’elles, les convenances, le féminisme.

👉 Très belle surprise au final pour ce roman que j’ai adoré et dévoré ❤️ Espionnage, amitié, romance, un programme au top 👌

Est-ce que vous l’avez lu ? Il vous tente ? Dites-moi tout ! 😍

4 réflexions sur “The agency for scandal – Laura Wood

Laisser un commentaire