Imbattable, tome 1 : Justice et légumes frais – Pascal Jousselin

9782800170640-couv-M800x1600.jpg

Éditeur : Dupuis

Parution : 7 avril 2017

Genre : Bande dessinée, jeunesse, super-héros

Résumé : Tremblez, malfrats, voici Imbattable ! Ce nouveau protagoniste porte secours à la veuve et à l’orphelin comme tout héros qui se respecte, mais il sauve aussi les chiens, les chats des grands-mères, les terrains de pétanque, le fils du maire, et la ville tout entière. Masqué, comme tout justicier, capé, comme tout justicier, il mène la vie dure aux savants fous et aux mauvais plaisantins, sans jamais oublier de ramener le pain. Non seulement Imbattable est imbattable, mais son super-pouvoir fait de lui le seul véritable super-héros de bande dessinée !

Avis : Ah, voilà une bande dessinée aussi originale que géniale ! Commencée par curiosité, je me suis laissée prendre au jeu et j’ai adoré ma rencontre avec Imbattable.

Je parlais juste au-dessus d’originalité, et c’est bien ce qui m’a séduite dans cette BD, où notre super-héros joue avec les cases. Et oui, voler, être invisible, ou que sais-je encore, c’est has been ! Imbattable lui, passe d’une case à l’autre (à celle d’en-dessous par exemple), d’un moment M à un autre, pour résoudre les problèmes de ses concitoyens, ou arrêter les méchants qui menacent leur sécurité. Je ne suis pas une experte en BD mais c’est la première fois que je voyais ça, et j’ai trouvé ça excellent (le temps de bien capter, quoi 😛 ). Certains passages sont vraiment très drôles de ce fait.

Mais Imbattable n’est pas le seul personnages intriguant, on a aussi son nouveau stagiaire (après tout, pourquoi pas un stage de super-héros, hein ?!) doté d’un pouvoir particulier, ou un super-méchant qui passe à travers les murs. Imbattable parviendra-t-il à l’arrêter et garder sa réputation ? Suspens !

Je ne vous en dit pas plus, à vous de découvrir ces petites histoires, l’intérêt résidant surtout dans cette étrange capacité qu’a notre héros, et qui rend la lecture surprenante, dynamique. En tout cas, une belle découverte pour ma part : heureusement le tome 2 m’attend déjà sagement 🙂 A partir de 9 ans.

imbattable-pascal-jousselin-tome-1-justice-et-fruits-frais-p-4imbattable-pascal-jousselin-tome-1-justice-et-fruits-frais-p-5C6UgezBWgAAoCyi

8 réflexions sur “Imbattable, tome 1 : Justice et légumes frais – Pascal Jousselin

  1. C’est super original comme BD ! Le coup de saut de case est tellement atypique ! ça cape l’attention et surtout ça rend la BD très attractif car il faut bien regarder ce que provoque les actions dans les autres cases ! J’adore !! Joli découverte

Laisser un commentaire