Mon bloc de Noël – Astrid Chef d’Hotel, illustrations de Gaël Le Neillon

Editeur : Père Castor

Parution : 25 octobre 2023

Genre : Activités et coloriages

Avis : Je ne sais pas chez vous, mais ma fille a toujours aimé les cahiers activités, cahiers de vacances et autres coloriages. Avec ce titre paru sur Noël, c’était parfait pour elle ! J’ai eu la chance de le recevoir, nous avons choisi le niveau « chez les grands » qui correspond à son niveau scolaire actuel. J’aime beaucoup cette collection, conçue par une enseignante, c’est super ludique.

Au programme, entourer des éléments pour travailler la logique, colorier selon des modèles pour travailler le graphisme, retrouver des éléments similaires pour travailler l’observation et la reconnaissance des mots, suivre le code couleur pour colorier un dessin, reconstituer un mot en suivant les lettres du modèle, et bien d’autres choses. On avait découvert la collection avec le niveau d’en dessous pour l’été, et c’est chouette de voir que l’évolution est progressive et bien en phase avec ce qu’ils apprennent à l’école.

Sans surprise, gros succès ici, d’autant plus qu’on se met doucement en mode Noël 🙂 Au final, 30 activités ludiques et pédagogiques adaptées au niveau de l’enfant, pour apprendre en s’amusant !

Merci aux éditions Flammarion Jeunesse pour la confiance et l’envoi !

9 réflexions sur “Mon bloc de Noël – Astrid Chef d’Hotel, illustrations de Gaël Le Neillon

Laisser un commentaire