Seasons, tome 2 : Un hiver pour te résister – Morgane Moncomble

Editeur : Hugo roman

Collection : New romance

Parution : 3 janvier 2024

Genre : Romance

Résumé : Star montante du patinage artistique, Lily n’a qu’un seul objectif : remporter la médaille d’or aux Mondiaux. Lorsqu’elle rencontre son nouveau partenaire, elle est aux anges.
Son modèle de toujours, c’est lui : Orion Williams.
L’homme qu’elle se surprend à mépriser dès leur première rencontre…

Champion maudit, Orion ne rêve que d’une chose : arrêter le patinage artistique. Quand son coach lui impose une dernière partenaire, il craint qu’elle finisse comme toutes les autres, blessée ou pire.
Sa plus grande fan, c’est elle : Lily Pham.
La femme avec qui il doit cohabiter pour les quatre prochains mois…

Malgré leurs débuts houleux, c’est dans la tragédie que Lily et Orion se rapprochent en espérant remporter la première place. Mais à quel prix ?

Avis : Après avoir dévoré et adoré Un automne pour te pardonner, je n’avais qu’une hâte : découvrir le tome réservé à Lily et Orion !

Lily n’a qu’un rêve : gagner la médaille d’or aux Mondiaux. Pour cela, elle est prête à tout. Alors quand on lui propose un nouveau partenaire et qu’elle réalise qu’il s’agit de son idole, elle est déterminée à tout faire pour que ça marche.
Orion, lui, est déjà un champion reconnu, mais surtout maudit d’après les rumeurs. Et pour cause : chacune de ses partenaires a fini blessée. Alors, ne voulant plus infliger ça à personne, il a mis de côté le patinage artistique depuis trois ans. Mais malgré tous ses efforts pour la faire fuir, Lily s’accroche et ne perd pas son objectif de vue.
Bientôt, les voilà tous deux embarqués dans la compétition. Pour le meilleur, ou pour le pire ?

Avec ce roman, on entre dans le monde du patinage artistique, et c’était tellement bien ! Voir ces sportifs se dépasser, ressentir avec eux le frisson du danger et celui de l’excitation à l’idée de réussir des figures complexes ! Je me suis retrouvée complètement embarquée dans cette histoire et j’ai eu du mal à lâcher le roman (que j’ai d’ailleurs fini en pleine nuit d’insomnie. Avant de traîner sur Youtube pour mieux visualiser un peu toutes ces incroyables figures de patinage qui m’ont collé des frissons ! :-P).

J’ai adoré la romance entre Lily et Orion, d’autant plus forte qu’ils vont chacun vivre une épreuve douloureuse. J’ai aimé la détermination de Lily, son abnégation, sa force, son caractère, sa relation avec son frère aussi, sa façon de soutenir Orion, de le bousculer juste ce qu’il faut. Et puis Orion, bourru au premier abord mais qui cache tant de failles, Orion dont l’armure se craquèle petit à petit. J’adore ressentir l’osmose entre deux personnages, m’attacher autant aux deux et avoir la sensation qu’ils étaient faits l’un pour l’autre comme ici, les voir s’apprivoiser, se souder et se fondre l’un en l’autre.

Si j’ai adoré Un automne pour te pardonner avec une intrigue peut-être un peu plus complexe, je réalise que je ne me suis pas autant attachée à Camélia qu’à Lily. Ici l’intrigue est peut-être plus prévisible (encore qu’avec certains rebondissements Morgane ne ménage ni ses personnages ni ses lecteurs, et que, j’avoue, j’ai versé quelques larmes) mais j’ai préféré ce duo, le côté doux, apaisant de leur histoire, et fiou, leur évolution ! ❤ Je crois que tout était parfait.

Enfin, on aborde plusieurs sujets supers importants : dépassement de soi, compétition, handicap (qu’il soit visible ou non), différence, jalousie, coming-out, le tout avec la plume addictive de Morgane. On passe du rire aux larmes, de répliques cinglantes à des moments intenses, de rebondissements qui brisent le cœur à des rapprochements qui vous plaqueront un sourire aux lèvres.

Bref, si vous aimé les rapprochements forcés / ennemies to lovers, si vous êtes armés pour tenir bon face aux sauts périlleux que vous réserve Morgane Moncomble, foncez sans hésiter ! De mon côté, j’ai hâte de découvrir le tome réserve à Nolia, qui m’intrigue beaucoup !

8 réflexions sur “Seasons, tome 2 : Un hiver pour te résister – Morgane Moncomble

Laisser un commentaire