Le sais-tu maman ? – Maud Roegiers & Mylen Vigneault

Editeur : Alice jeunesse

Parution : 4 avril 2024

Genre : Album jeunesse

Avis : « J’aimerais te dire que tu fais pousser des rires dans la pluie de mes larmes et des rêves dans mes découragements »

Depuis plusieurs années je suis avec attention le travail de Mylen Vigneault et de Maud Roegiers dont je suis fan. La poésie des illustrations, la justesse des textes, je suis toujours conquise. Alors quand elles sortent un album où un enfant s’adresse à sa maman, je n’avais aucun doute sur le fait d’aimer !

Avant de devenir maman, on s’est toutes projetées, imaginé la mère que l’on serait. Puis un jour il n’est plus question de rêve mais de concret, et on se rend compte que c’est parfois plus compliqué !

À toutes les mamans qui doutent, qui pleurent, qui ont parfois l’impression de mal faire ou de ne pas faire assez, qui culpabilisent parfois d’élever la voix, servir une pizza, qui croulent sous les avis de ceux qui pensent mieux savoir, cet album vous touchera en plein cœur ❤️ C’est simple, j’ai eu l’impression qu’il avait été écrit pour moi, et c’est sûrement parce que ses mots sonnent profondément justes qu’ils sont universels.

Douceur, tendresse et poésie sont au rendez-vous dans ce nouvel ouvrage superbement illustré. Une merveilleuse déclaration d’amour, l’impression d’un câlin géant qui rassure et panse les plaies. Un beau moment de lecture à partager avec son enfant et un chouette cadeau à offrir à une maman ! 🥰

Merci aux éditions Alice jeunesse pour la confiance et l’envoi !

Du même duo :

4 réflexions sur “Le sais-tu maman ? – Maud Roegiers & Mylen Vigneault

  1. Enrober la fonction maternelle dans un si bel écrin fait qu’on s’y penche avec un brin d’attendrissement. Mais pourquoi offrir ce bel ouvrage à une maman ? J’en ferais cadeau à un petit, il commencerait par se pencher sur les merveilleuses illustrations, cela ferait une entrée en matière pour un dialogue fantastique.

Laisser un commentaire