L’interrogatoire … ou ce qui s’est vraiment passé – Hubert Ben Kemoun

9782092555705FS.gif

Éditeur : Nathan

Parution : 2 avril 2015

Genre : Roman Jeunesse

 

Résumé : Comment Teddy, un garçon sans histoire, a-t-il bien pu se retrouver mêlé à une affaire de vol ? L’inspecteur de police chargé de l’enquête interroge six témoins pour reconstituer ce qui s’est passé au cœur de cette incroyable soirée. Mais pas facile de découvrir la vérité avec des témoins pareils !

 

Avis : Que s’est-il passé cette fameuse soirée ? Qui est cet homme retrouvé chez Alexandra ? Et qu’est-ce que Teddy faisait là ? L’inspecteur de police chargé de l’enquête interroge l’un après l’autre les différents témoins, dans l’espoir de reconstituer le puzzle.

Ce que j’ai préféré dans ce petit roman, c’est la construction. Uniquement sous forme de dialogue, on a juste les réponses des témoins, et on apprend au fur et à mesure ce qui s’est passé, selon les réponses qu’ils font. Et le moins que l’ont puisse dire c’est que la tâche de l’inspecteur ne sera pas aisée ! On a beaucoup d’humour, de jeux de mots ou d’expressions réinventées. Le roman se lit très vite, et l’on passe un bon moment, jusqu’à enfin avoir la version de Teddy et savoir ce qui s’est vraiment passé.

En bref, une petite lecture sympathique sur fond d’enquête, qui se lit vite et bien, et devrait faire passer un bon moment aux jeunes lecteurs (à partir de 9 ans).

 

Merci beaucoup aux éditions Nathan pour la confiance et l’envoi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s