Une si belle couleur, tome 1 & 2 – Keiko Iwashita

Editeur : Pika

Parution : 2 février 2022

Genre : Manga

Résumé : Aya, une jeune lycéenne passionnée de dessin, est soupçonnée d’avoir eu une aventure avec son professeur d’arts plastiques et a perdu l’estime de ses camarades. Afin d’éviter toute confrontation avec eux, elle n’a d’autre choix que de les fuir et mène sa scolarité dans une grande solitude. Jusqu’au jour où son lycée accueille un nouvel élève, Aimu. Ce beau métisse, blond aux yeux bleus, repère tout de suite la jeune fille terne et cherche d’emblée à créer une relation intime avec elle.
Méfiante et peu sûre d’elle, Aya ne semble pourtant pas prête à ouvrir son cœur meurtri…

Avis : Au moment de rédiger ma chronique, j’ai hésité sur ma façon de faire. Finalement comme il n’y a que deux tomes et qu’ils sont sortis en même temps, j’ai choisi de vous présenter les deux dans la même chronique (de toute façon, clairement, quand vous aurez lu le premier tome, vous n’aurez qu’une seule envie, lire le tome 2 😛 ).

Depuis que tout le lycée est persuadé qu’elle a eu une aventure avec son professeur d’arts plastiques, Aya est l’objet de rumeurs de la part de ses camarades qui l’insultent à la moindre occasion. Mise à l’écart, elle n’arrive plus à dessiner depuis et se renferme sur elle-même, perdant peu à peu ses couleurs. Son rêve le plus cher ? Devenir transparente pour qu’on ne fasse plus attention à elle.
Mais l’arrivée d’Aimu, un nouvel élève, va tout bouleverser. Attiré par la jeune fille, il va peu à peu l’apprivoiser et, ensemble ils vont panser leurs blessures et raviver leurs couleurs ❤️‍🩹

Terminé en deux tomes (yes !), ce shojo est plein de douceur et de tendresse, pile ce que je cherchais le soir où je les ai dévorés ! La relation entre nos deux héros est pure, pleine de bons sentiments et romantique, ça fait chaud au coeur de les voir ensemble. Pour autant on parle de sujets importants : harcèlement, rejet, le regard des autres, les apparences, l’abandon, l’estime de soi, la famille.

J’ai beaucoup aimé Aya, animée par une passion qui renaît à mesure qu’Aimu lui redonne confiance en elle, bouleversante dans le harcèlement qu’elle vit, touchante et résiliente quand la lumière apparaît enfin dans ses jours sombres. Quant au jeune homme il est doux, prévenant – peut-être un peu rapide à tomber amoureux mais c’est mignon. Quant à son histoire personnelle, elle est aussi touchante et jalonnée de souffrance. Finalement les deux jeunes gens se sont parfaitement trouvés et progressivement s’aide à reprendre confiance.

Mon seul bémol concernerait la décision finale d’Aya que je n’ai pas trop aimé : pour moi ça n’apporte rien puisqu’on devine comment les choses vont se terminer et du coup 5 ans passent très rapidement comme on a que deux tomes. Je trouve ça dommage de toujours devoir trouver quelque chose pour séparer les protagonistes durant un temps. Toutefois je suis contente de son évolution et qu’elle ait pu réaliser son rêve.

Le trait de Keiko Iwashita est magnifique, très expressif, il montre à merveille la renaissance de la jeune fille et l’alchimie entre le couple 😍

En bref ? Une histoire d’amour profonde et optimiste, où les protagonistes évoluent et s’apportent mutuellement quelque chose. Doux et lumineux !

4 réflexions sur “Une si belle couleur, tome 1 & 2 – Keiko Iwashita

Laisser un commentaire