Tous nos lendemains – Lylyblabla

Editeur : Hugo roman

Collection : New romance

Parution : 27 mars 2024

Genre : Romance

Résumé : Chris et Chloé s’adorent autant qu’ils s’exaspèrent. Plus de trois minutes dans la même pièce et c’est l’apocalypse. Et pour cause ! Chloé n’a jamais pardonné à Christopher Dean Lewis de lui avoir brisé le cœur quand ils étaient plus jeunes. Mais si son amour-propre l’a toujours empêchée de lui donner une nouvelle chance, elle n’a jamais pu non plus se résoudre à couper définitivement les ponts.
Lorsque Chloé se retrouve à la rue et que Chris lui propose de l’héberger, les barrières salvatrices qui les tenaient éloignés l’un de l’autre tombent une à une. Chacun semble pourtant déterminé à tenir bon, par fierté ou pour des raisons plus obscures, sans se douter que le temps leur est compté. Mais à vouloir gagner à tout prix, ils risquent de perdre bien plus que ce qu’ils avaient misé…

Avis : Après avoir survolé le résumé de ce roman, j’avais très envie de le découvrir, ce que j’ai pu faire durant mes vacances fin avril, en lecture commune avec Anaïs <3.

Alors que Chloé est sur le point de commencer une nouvelle vie en se lançant dans un projet cher à son cœur, un dégât des eaux l’oblige à quitter son appartement et elle se retrouve à cohabiter avec Chris, l’homme qui lui a brisé le cœur des années plus tôt et avec lequel elle n’a pourtant jamais réussi à couper les ponts. Et si cette proximité retrouvée les obligeaient à abattre les barrières érigées depuis leur rupture ? Et si c’était le moment ou jamais pour eux d’être enfin honnêtes avec leurs sentiments ?

De ce roman, avant de le commencer, je ne savais pas grand chose si ce n’est que j’allais pleurer. Oh bien sûr, Lylyblabla mène bien son affaire. On commence par des passages qui font sourire, des rêves qui nous donnent envie à nous aussi de se lancer, il y a les joutes verbales entre Chloé et Chris qui nous font carrément glousser. Franchement ma lecture se passait très bien, j’étais détendue, mais je sentais, je sentaaaaais qu’il fallait rester vigilante. Et d’un coup, sbam, l’émotion qui nous prend à la gorge. J’ai parfois eu beaucoup de mal à lire tant je pleurais, et même une fois le livre refermé j’ai mis du temps à m’en remettre (la première chose que j’ai faite c’est d’ailleurs d’écrire à l’amie avec qui j’ai partagé cette lecture ❤️ pour vider mon sac !).

Chloé est une jeune femme incroyable, forte, déterminée à réaliser son rêve et qui se retrouve à mener son plus grand combat. Chris est toujours prêt à tout pour le bonheur des siens, quitte à s’oublier en chemin. Il se cache derrière sa carapace mais est en fait juste… merveilleux. J’ai adoré leur relation, la puissance et l’évidence de leur amour. J’ai aussi beaucoup aimé leur amitié avec Aaron, leur façon d’être toujours présents les uns pour les autres, depuis toujours et à jamais, dans le meilleur comme dans le pire. En revanche j’avoue en avoir voulu à James quand même !

Je suis contente d’avoir enfin pu découvrir la plume de Lylyblabla, toute en émotions, à travers ce roman bouleversant de seconde chance, de premier amour, d’âmes soeurs, qui aborde tellement de thèmes importants avec justesse (il y a plusieurs TW listés à la fin pour ne pas spoiler). Une histoire d’amour, d’amitié et de vie comme j’en ai peu lu, pure, puissante et lumineuse malgré les épreuves.
Coup de cœur ❤️

« Être avec toi c’est comme passer sous un pont par temps de pluie : le bruit cesse et seule la paix nous entoure. »

4 réflexions sur “Tous nos lendemains – Lylyblabla

  1. Je le vois beaucoup passer ce roman, je ne savais pas vraiment quoi en penser, alors merci infiniment pour ce magnifique retour !

Laisser un commentaire