Effacée, tome 2 : Fracturée – Teri Terry

off

Éditeur : La Martinière

Année de parution : 2014

Genre : Jeunesse

Traductrice : Anne-Judith Descombey

Titre original : Fractured

Résumé : Après son Effacement, Kyla aurait dû perdre complètement la mémoire et devenir une nouvelle personne. Mais son cerveau et son corps ont conservé une partie de ses souvenirs. Et, au fond d’elle, résonne une voix qui n’est pas celle de la fille sage et soumise qu’on voulait faire d’elle. Une voix qui lui fait peur …
En essayant de comprendre ce qui est arrivé à Ben, le garçon qu’elle aimait, Kyla devra pourtant affronter les fantômes de son passé. La vérité pourrait la broyer, mais, dans une société rongée par la peur, le mensonge et la manipulation, c’est aussi la seule voie qui conduise à la liberté.

Avis : J’ai mis du temps à lire le premier tome, Effacée, mais une fois commencé je l’ai dévoré en deux jours à peine. Je trouvais l’idée de l’Effacement originale et très intéressante, j’avais hâte d’en savoir plus. Et j’ai été servie, tant j’ai trouvé l’histoire géniale ! Mais la fin nous laissait bien évidemment sur notre faim.
Dans le tome 2, maintenant que les choses sont mises en place, place à l’action ! A mesure que le temps passe, les souvenirs de Kyla refont surface, elle se rappelle qui elle était .. Avec/après Nico du moins, dans un premier temps. Et elle refuse de rester passive, ce qui est vraiment intéressant du point de vue de l’histoire et de sa dynamique. On a aussi pas mal de réponse à nos questions (tout comme Kyla en fait), sur son passé, sur Ben, Nico, sa famille. Mais (sinon ça ne serait pas drôle !) de nouvelles questions arrivent aussi. Jusqu’à la fin nous avons droit à des rebondissements et de nouvelles révélations, et personnellement, j’ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre avant d’avoir tourné la dernière page. Alors qu’on pense savoir qui est Kyla maintenant, de nouveaux souvenirs remontent à la surface et nous sommes, comme elle, choqués, bluffés par cette vérité.
Du coup, si j’avais déjà beaucoup aimé le tome 1, je trouve celui ci encore mieux ! Vraiment riche en émotions, en action, en rebondissements, en trahisons, en psychologie. Un vrai cocktail explosif, quoi ! Kyla évolue et continuera d’évoluer dans le prochain tome, j’en suis sûre. J’ai beaucoup aimé le style d’écriture de Teri Terry, je trouve qu’elle arrive à nous faire ressentir les émotions des personnages, qu’elle arrive à donner une atmosphère à son texte, à nous surprendre, et à nous faire aimer ou détester qui elle veut.
Pour conclure, je dirais juste que j’ai vraiment hâte de lire le dernier tome et que l’attente va être vraiment longue !

Je remercie tout particulièrement les Editions La Martinière pour le partenariat ! 

2 réflexions sur “Effacée, tome 2 : Fracturée – Teri Terry

Laisser un commentaire