Save me Pythie – Elsa Brants

off

Éditeur : Kana

Année de parution : 2014

Genre : Manga

Résumé : Dans la Grèce antique, Pythie est frappée d’une malédiction: elle ne pourra prédire que des catastrophes et personne ne la croira.
A part peut être Xanthe, fils caché de Zeus qui va de catastrophe en catastrophe (de Charybde en Scylla à l’époque) sous les coups rancuniers de Héra.

Avis : Si vous voulez passer un bon moment, n’hésitez plus ! Plein d’humour, des personnages plein de caractère, maladroits, parfois ridicules mais attachants, et surtout, des gags à gogo ! Et tout ça dans un cadre mythologique comme j’aime. Au final, c’est une lecture qui fait rire, qui instruit, qui passe très vite, et … on en redemande !
Ce manga est une réussite, d’autant plus que l’auteure est française, ça fait plaisir ! 🙂 De plus, les dessins sont sympas ! même pour ceux qui ne sont pas forcément fans de mangas, je pense que là ça pourrait facilement passer !

2 réflexions sur “Save me Pythie – Elsa Brants

  1. « Les hauts de Hurle-Vent ❤ Je viens de finir mes deux lectures en cours moi (endgame et vers le bleu), donc à voir pour la suivante :p"

    Je n'arrive pour l'instant pas trop à lire Les hauts de Hurle-vent :/
    Bonne future lecture surprise alors x)

  2. « Pour noter, je dirais 10 aussi ! :p Certes, il n’est pas parfait et je conçois totalement que certaines personnes n’aiment pas .. mais moi j’adore tout simplement ! Avec les hauts de hurle vent de sa soeur, je crois que ce sont deux des livres que je préfère (au moins pour cette époque on va dire, parce qu’en vrai j’ai à peu près 150 livres préférés :P). L’atmosphère, les personnages, l’écriture, j’aime tout ! je me rappelle encore de certaines scènes/dialogues parce qu’en les lisant j’avais réellement l’impression de ressentir les émotions des personnages (je m’emballe un peu là :p) Bref ça me fait toujours plaisir de voir ce genre de lecture appréciée par d’autres 🙂  »

    Je comprend totalement ton avis *^* Je pense la même chose de Jane Eyre *^* J’ai pris en compte ta note en tout cas :3

Laisser un commentaire