Killer Instinct, tome 1 -Michio Yazu & Keito Aida

9782756076652FS.gif

Éditeur : Delcourt

Parution : 03 février 2016

Genre : Manga, seinen

 

Résumé : Deux femmes, quatre hommes et une jeune adolescente se réveillent dans une école en ruine totalement close. Autour d’eux ? Un écran affichant un compte à rebours de sept jours, des caméras, de l’eau, une marmite et un hachoir … Seront-ils libérés au bout des 7 jours, ou devra-t-il n’en rester qu’un pour que tout s’arrête ?! Coup d’envoi d’un survival game cauchemardesque !

 

Avis : Sept personnes, garçons et filles, de tous âges et qui ne se connaissent absolument pas, se réveillent dans ce qui semble être une école désaffectée. Aucune trace de nourriture (juste de l’eau dans les toilettes), aucune issue pour s’échapper. Une caméra par pièce, une marmite, un hachoir pour seule échappatoire. Et un écran, affichant un décompte terrifiant. Que se passera-t-il dans sept jours, quand tous les chiffres auront été égrené ? Ne devra-t-il y avoir qu’un survivant ? Pourront-ils rentrer chez eux ? Oublier ce qu’il s’est passé ?

Très vite, les esprits s’échauffent. Sont-ils bien tous innocents ? Est-ce que les filles feront le poids face aux hommes ? Est-il possible d’envisager des alliances, quand on ne sait pas qui l’on a en face de nous ? Sont-ils prêts à s’entre-tuer et à devenir cannibales pour s’en sortir ? Petit à petit on en apprend un peu plus sur certains (et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils n’ont pas tous un bon fond !), je suppose que les prochains tomes nous permettront d’en savoir plus sur les autres.

J’ai plutôt bien aimé le point de départ de cette histoire (ça m’a fait pensé à plusieurs films). Plusieurs personnes enfermées ensemble, dans une situation plutôt désespérante, de quoi révéler ses pires instincts. C’est un peu dur de juger juste sur un tome, et une chose est sûre, j’ai envie d’avoir le fin mot de l’histoire. Par contre ce manga est réservé à un public averti (16 ans et +), je n’avais pas fait gaffe si bien que certaines scènes m’ont un peu surprise …

Publicités

2 réflexions sur “Killer Instinct, tome 1 -Michio Yazu & Keito Aida

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s