Re/member, tome 2 – Katsutoshi Murase

9782355929465FS.gif

Éditeur : Kioon

Parution : 14 avril 2016

Genre : Manga, seinen

Résumé : Convaincus qu’il suffit de fuir Haruka pour éviter une nouvelle partie de « chasse au corps », les six adolescents désignés ont tôt fait de déchanter, car la jeune fille les poursuit sans répit, de manière tout sauf naturelle… Impossible de lui échapper !

Heureusement, la deuxième nuit, Takahira découvre le bras droit de Haruka dans le bureau du proviseur, donnant une lueur d’espoir à ses camarades… Mais Shota a sacrifié Kenji et Rié pour survivre plus longtemps, et les autres ne lui font plus confiance. Ils lui ordonnent alors de se racheter en tuant Haruka pour mettre fin à la malédiction !

Série de romans horrifiques à l’ambiance poisseuse et oppressante, Re/member a connu un succès foudroyant au Japon depuis le début de sa publication en 2013. Son adaptation en manga est actuellement la série la plus populaire du Jump+ de Shueisha !

Avis : J’avais hâte de lire la suite de ce manga, et pour une fois, le moins que l’on puisse dire, c’est que je n’ai pas trop traîné ! [Vous pouvez lire ma chronique du premier tome ici !]

Depuis que Shota a préféré sacrifier ses amis pour sauver sa peau, les autres ne lui font plus confiance. Pour se racheter, ils commencent par lui demander de tuer Haruka, pensant que cela pourrait suffit à rompre la malédiction, si elle ne peut plus leur demander de chercher son corps … Mais Haruka revient. Est-ce que Shota a réellement essayé de la tuer ? La nuit suivante ses amis lui demandent de servir d’appât  afin de tenir la Rouge-Sang éloignée pendant qu’ils cherchent les morceaux du corps de Haruka …

Les relations entre les 3 garçons et les 3 filles s’étiolent petit à petit ; les garçons surtout ne se font plus confiance et s’accablent de reproches, tandis que les filles tentent de rester soudées. A la fin de ce deuxième tome, 3 parties du corps de Haruka ont été découverts, autant dire que la chasse au corps est loin d’être terminée !

Le dernier soir, les filles se demandent qui fait les annonces, les prévenant que la Rouge-Sang apparaît à tel ou tel endroit. Les aidant eux, ou la Rouge-Sang ? Asuka décide d’en avoir le cœur net, et se rend au studio. Malheureusement pour elle, la voix la désigne nommément pour la première fois …

J’étais très curieuse de lire la suite de ce manga, j’avais très envie de voir comment les choses allaient évoluer pour notre petit groupe, avec la petite peur également que justement les choses n’avancent pas vraiment. Finalement j’ai retrouvé ce qui m’avait plu, la tension, les recherches, le petit suspens de la fin .. Maintenant, j’ai hâte de lire le tome 3, en espérant en savoir plus sur cette mystérieuse personne. Est-ce qu’elle contrôle la Rouge-Sang ? Est-ce qu’elle peut les aider ? Y a-t-il un lien avec l’étrange rencontre que les filles font à la fin ?

Bref, encore une fois un très bon tome, fluide, l’histoire avance petit à petit, le suspens est toujours présent, certains dessins de la Rouge-Sang ou de Hakura sont vraiment effrayants ! Lisez-le (mais peut-être pas avant d’aller dormir ! :-P)

Publicités

7 réflexions sur “Re/member, tome 2 – Katsutoshi Murase

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s