Nini Zombie, tome 1 : celle qui n’existait plus … – Lisette Morival & Fabrizio Borrini

nini

Editeur : Kennes

Parution : 4 mai 2016

Genre : Jeunesse, fantastique

Illustrations : Fabrizio Borrini

 

Résumé : Nini est morte. Ce pourrait être la fin mais c’est le début d’une nouvelle aventure pour la jeune fille devenue zombie. Mais rien n’est simple dans sa nouvelle vie. En renaissant, Nini a perdu la mémoire et ne se souvient que d’une chose : elle est dessinatrice. Mais qui est-elle vraiment ? Pourquoi le professeur Spirit l’a-t-il ramenée à la vie ? Et qui est Zékiel, ce feu follet qui se prétend éperdument amoureux d’elle ? En parlant à la recherche de son passé, Nini va prendre de gros risques. En effet, un lourd secret plane sur sa famille et de nombreuses personnes souhaiteraient qu’elle reste amnésique. Et puis surtout, la mort rôde et elle est prête à tout pour récupérer l’âme de celle qui lui a échappé.

 

Avis : Pour Nini et Eloïse, le retour de colo s’annonce difficile : leurs parents ne sont pas venus les chercher, et sont introuvables. Les deux fillettes se retrouvent donc placées au centre Plaisance, dirigé par un directeur plutôt effrayant – dont elles ne se doutent pas une seconde qu’il s’agit de leur père, complètement défiguré après une expérience raté.

Pour Nini qui a toujours eu un don prémonitoire (lors de transes, elle dessine des choses qui finissent par se produire), l’intégration est difficile. Bien décidée à retrouver ses parents, elle fini par se sauver … ce qui la conduira involontairement à trouver la mort. Dans son malheur, cela arrive juste devant le labo du professeur Spirit, qui au prix de beaucoup d’énergie, la ramène à la vie. Désormais, Nini est donc un zombie … tout comme sa mère qui vit à quelques pas d’elle – ce que bien sûr, elle ignore, d’autant plus qu’elle n’a plus aucun souvenir de son passé. Qui est-elle ? D’où vient-elle ? A-t-elle quelqu’un qui tient à elle ? Pourquoi Zékiel prétend être amoureux d’elle, tout en tentant lourdement de la convaincre de choisir de mourir ? Une chose est sûre, Nini est loin d’être au bout de ses surprises …

Ce premier tome se lit très vite. Nous faisons connaissance avec Nini, cette jeune fille attachante et surprenante, intrépide et prête à tout pour retrouver les siens … qui malheureusement perd la mémoire. On est de tout cœur avec elle, on a envie que les souvenirs lui reviennent, surtout lors des passages touchants où sa sœur est près d’elle (sans le savoir).

Une lecture dynamique (agrémentée de quelques illustrations) avec une touche de fantastique, pleine de mystères, des personnages parfois repoussants mais attachants et porteurs d’une belle morale au passage. La quête de Nini est loin d’être finie à la fin de ce premier tome, alors vivement la suite !

nini 2.jpg

 

Merci aux éditions Kennes pour la confiance et la chouette découverte ! 🙂

8 réflexions sur “Nini Zombie, tome 1 : celle qui n’existait plus … – Lisette Morival & Fabrizio Borrini

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s