Les 3 font la paire ; un intrus dans les nombres – Delphine Chedru

9782092573686.jpg

 

Éditeur : Nathan

Parution : 17 août 2017

Genre : Album jeunesse

 

Résumé : Les trois font la paire ? Bizarre, bizarre !
Dans ce livre à compter, à chaque nombre correspondent des images. Mais dans chaque page, un intrus s’est caché. A toi d’ouvrir l’œil pour débusquer l’image qui ne contient pas le bon nombre !

 

Avis : Delphine Chedru est une auteure que j’aime bien, même si au final j’ai présenté bien peu de ses albums sur le blog ! Il y a un peu plus de deux ans, je vous présentais A comme Baleineun abécédaire drôle et original. Cette fois, c’est dans les nombres qu’il va falloir chercher l’intrus !

Avant de commencer, le ton est donné : en face de chaque page de chiffre, tous les éléments sont en nombre identique, sauf un ! Il s’agit donc d’observer, de (re)compter et de trouver l’intrus – la réponse apparaissant à la page suivante. Par exemple, à la première page, tous les dessins sont au nombre de 1, sauf les papillons qui sont par 2. A la page suivante, on retrouve nos 2 papillons parmi les autres paires, mais 3 enfants qui dansent. A la page suivante, on retrouve nos 3 enfants, mais 4 hirondelles, et ainsi de suite.

Original et ludique, cet album, sous forme de jeu d’observation, apprend à l’enfant les nombres de 1 à 10, puis les dizaines et la centaine, mais aussi aborde les premières additions !

 

Merci aux éditions Nathan pour la confiance et l’envoi !

 

libr

Pour découvrir cet album, c’est par ici !

25 réflexions sur “Les 3 font la paire ; un intrus dans les nombres – Delphine Chedru

  1. Bonjour,
    Je commente sur cet article mais je suis contente d’avoir découvert ton blog en général : c’est pile ce que je cherchais. J’aime beaucoup les albums mais il y en a tellement que c’est dur de tout voir. Donc, quel bonheur de trouver un blog qui en présente, avec des illustrations pour que l’on puisse se faire une idée du style de dessin et un commentaire assez précis.
    Merci donc, et à une prochaine fois peut-être !

    • Merci de ton passage et de ton commentaire, c’est très gentil et je suis contente si c’est ce que tu cherchais 🙂
      J’aime beaucoup la littérature jeunesse, ainsi que les albums, et c’est vrai que je suis assez sensible aux illustrations, alors je te comprends 🙂

  2. Pingback: Bzzz ! – Delphine Chedru | ☆ L'heure de lire ☆

  3. Pingback: Miam ! – Delphine Chedru | ☆ L'heure de lire ☆

  4. Pingback: Clair de lune – Delphine Chedru | ☆ L'heure de lire ☆

  5. Pingback: Rouge – Delphine Chedru | ☆ L'heure de lire ☆

  6. Pingback: Jaune ! – Delphine Chedru | ☆ L'heure de lire ☆

Laisser un commentaire