Arthur et les gens très pressés – Nadine Brun-Cosme & Aurélie Guillerey

9782092580493.jpg

 

Éditeur : Nathan

Parution : Octobre 2018

Genre : Album Jeunesse

 

Résumé : Chaque jour, le papa d’Arthur, sa maman, le maître, l’animatrice lui disent : « Presse-toi ! On va être en retard ! Allez ! C’est l’heure ! Vite ! »
Et chaque jour, Arthur doit se dépêcher. Ainsi vont ses journées avec des gens très très pressés. Un matin, il se retrouve seul devant son bol de chocolat et peut enfin prendre son temps …

 

Avis : Jour après jour, Arthur est pressé, bousculé par ses parents, par le maître, la dame de la cantine. A peine son bol de chocolat entamé qu’il faut partir. A peine commence-t-il à jouer ou à s’intéresser à la leçon qu’il faut déjà enchaîner avec la suivante. Et ainsi de suite. Toujours obligé de subir ces gens pressés, mal garés, impatients. Pourtant, un matin, sa maman ferme la porte et l’oublie derrière elle. Là, c’est un nouveau monde qui s’ouvre à Arthur : un monde où il peut prendre le temps de savourer chaque instant. Finir son bol de chocolat et savourer les derniers morceaux sucrés. Descendre l’escalier et pouvoir regarder tout autour de lui. S’émerveiller des choses simples auxquelles on ne fait jamais attention au quotidien.

Ce joli petit album rappelle l’importance de ne pas toujours courir partout et s’éparpiller : rien de tel que de prendre son temps et saisir la beauté de l’instant présent de temps en temps ! Un message qui devrait parler aux parents un peu trop speeds 😛

Les illustrations sont vives et colorées, expressives, et rendent bien compte de ce rythme effréné auquel est soumis Arthur chaque matin avant que le temps ne semble ralentir un peu. Un bel album à découvrir dès 3 ans.

 

Merci aux éditions Nathan pour la confiance et l’envoi !

 

libr

Pour découvrir cet album, c’est par ici !

12 réflexions sur “Arthur et les gens très pressés – Nadine Brun-Cosme & Aurélie Guillerey

  1. Très sympa cet album et c’est vrai que nous sommes toujours pressés, alors il est intéressant de le voir de la vision d’un enfant !

Laisser un commentaire