Enflammée, tome 1 – Emilie Sablon

xcover-2970

 

Éditeur : Auto-édition

Parution : 1er Juillet 2018

Genre : Fantastique

 

Résumé : Rose est une éternelle adolescente qui mène une vie simple et solitaire. Elle partage son temps entre un job alimentaire et de vivifiantes randonnées à la campagne en compagnie de sa chienne, Moon. Mais une déroutante rencontre va faire voler en éclats le calme de son existence et va l’enrôler dans une bien étrange mission. Elle a été désignée pour affronter de puissants égrégores qui freinent l’évolution de l’Homme sur Terre. Rose et ses alliés devront entamer un parcours initiatique pour recouvrer leurs pouvoirs issus de leurs vies antérieures. Elle fera la rencontre de Julian, un allié à l’intelligence affûtée et au charme lumineux. Ils devront apprivoiser leurs pouvoirs au fil de leurs entraînements, mais est-ce bien tout ce qu’ils apprivoiseront ?

 

Avis : Je vous retrouve aujourd’hui avec mon avis sur un roman que j’ai plutôt bien aimé ! Une fois n’est pas coutume, j’ai d’abord été attiré par la couverture, avant de découvrir son résumé qui m’a intriguée.

Sans prétendre être la plus heureuse, Rose mène sa petite vie tranquillement, se partageant entre son boulot et Moon, sa chienne adorée. Mais sa routine est bouleversée le jour où une étrange femme fait son apparition, lui parlant d’une mission qui pourrait bien changer le cours de sa vie.

Dès les premières pages, j’ai apprécié le style d’Emilie Sablon, simple et fluide, et je me suis attachée à Rose, qu’on prend bien le temps de découvrir. J’ai particulièrement aimé le lien l’unissant à sa chienne, l’importance que cette dernière a dans sa vie. Autre point que j’ai beaucoup aimé dans ce roman, c’est le mystère, présent quasiment dès le début. On est comme Rose, on découvre subitement la réalité dont parle Anuva, et il faut encaisser – j’ai d‘ailleurs trouvé l’idée de base plutôt originale. Bon, par contre j’aurais peut-être trouvé plus crédible qu’elle n’accepte pas les choses aussi facilement, mais soit.

Je parlais de mystère, plus haut, et finalement, une grande partie du roman se passe dans l’attente : l’attente de découvrir les pouvoirs, l’attente de LA rencontre avec l’ennemi, l’attente de l’action, l’attente de savoir si Rose et ses camarades vont pouvoir mener leur projet à bien ou pas. Pendant ce temps, nos jeunes héros découvrent leurs pouvoirs, se découvrent eux-mêmes, ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas malgré le manque d’action, et ça, c’est chouette. Ce qui m’a un peu chagriné en fait, c’est qu’au final, une très grosse partie du roman se consacre à la préparation, et que LA chose qu’on attend, quand enfin l’action arrive, tout se passe sur peu de pages en comparaison et hop, on arrive déjà à la fin. D’ailleurs, ça aurait pu être bien d’indiquer sur la couverture ou quelque part qu’il s’agit d’un premier tome.

Sinon, au niveau des personnages, je les ai tous bien aimé, à une exception près, et encore ! J’ai aimé qu’on sente se dessiner les prémices d’une romance sans pour autant que ça ne prenne toute la place dans l’histoire. Et vu la fin de ce roman, on a juste envie de découvrir la suite !

En bref, ce roman aura été une chouette découverte de l’univers de l’autrice !

 

Merci à Emilie Sablon pour la confiance et l’envoi !

4 réflexions sur “Enflammée, tome 1 – Emilie Sablon

  1. Je comprends ton attirance pour la couverture ma belle, elle est absolument sublime et l’univers me fait très envie en plus !

Laisser un commentaire