Fantomelette – Charlotte Erlih Marjolaine Leray

product_9782075105538_244x0.jpg

 

Éditeur : Gallimard Jeunesse

Parution : 7 mars 2019

Genre : Album Jeunesse

 

Avis : J’ai découvert Marjolaine Leray il y a maintenant 5 ans, avec son Petit Chaperon Rouge que j’avais adoré ! Pétillant et plein d’humour, je m’étais régalée. J’étais donc ravie de voir qu’une petite nouveauté allait voir le jour, et encore plus de la recevoir dans ma boîte aux lettres !

On fait ici la rencontre de Fantomelette, un adorable petit fantôme qui malheureusement ne fait peur à personne. Pourtant, on peut dire qu’elle a tout essayé ! Mais rien n’y fait, à chaque fois elle provoque rires et moqueries. Dépitée, elle s’enfuit, loin, bien loin (trop loin ?). A défaut de trouver comment effrayer les autres, Fantomelette va trouver quelque chose de plus précieux !

A travers l’histoire de ce petit fantôme attachant aussi jaune que mignon (je craque totalement pour Fantômomie !), Charlotte Erlih nous parle de différence, de confiance en soi, de rejet, d’acceptation, le tout avec humour et tendresse, et c’est vraiment chouette ! Fantomelette nous rappelle qu’il n’est pas nécessaire de ressembler aux autres, que parfois, nos différences sont aussi nos forces. Et bien évidemment, j’adore vraiment les illustrations de Marjolaine Leray, parfaites pour cette histoire !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En bref, vous l’aurez compris, je suis totalement conquise par ce chouette petit album plein d’humour et aux messages essentiels ! A découvrir dès 3 ans.

 

Un grand merci aux éditions Gallimard Jeunesse pour la confiance et l’envoi !

11 réflexions sur “Fantomelette – Charlotte Erlih Marjolaine Leray

  1. Pingback: L’affaire méchant Loup – Marie-Sabine Roger & Marjolaine Leray | ☆ L'heure de lire ☆

Laisser un commentaire