Cache-cache ; Kididoc ; Ouistiti ; Petit Nathan – Petites nouveautés des éditions Nathan !

Hello tout le monde ! Comme vous le savez maintenant, j’aime beaucoup les éditions Nathan et notamment ce qu’ils publient pour les petits. Ayant désormais moi-même un bébé à la maison, c’est encore mieux !

Aujourd’hui, je vais vous présenter les nouveautés du mois de juin, classées par âge. Aller, c’est parti !

 

A partir de 6 mois

 

 

Deux nouveaux titres viennent de paraître dans cette petite collection de cache-cache en feutrine à soulever pour encourager la motricité fine : petit train, et petit dinosaure !

Dans le premier, on part de la gare, on regarde les paysages, jusqu’à l’arrivée qui réserve une petite surprise ! Dans le deuxième, on découvre Nono le petit dino qui sort de sa coquille, puis part à l’aventure !

A chaque fois, une petite question incite à soulever la feutrine (qui se cache derrière la barrière ? derrière le buisson ?), rendant la petite histoire plus ludique.

65602417_2284240044963937_3855959769344901120_n

Petit plus : après être passés entre les mains de mon bébé de presque 8 mois, je peux dire que ces petits albums cartonnés sont bien résistants !

 

~ ~ ~

 

9782092588895.jpg

 

Dans la collection Kididoc, il y a notamment ces petits imagiers sonores, où l’on trouve également de petites animations. Autant dire que dès que je lui ai donné, Manon était conquise (comme tous les bébés, elle adore ce qui fat du bruit).

Il y a 4 puces sonores permettant de découvrir le cri du dauphin, ou encore le bruit des pinces du crabe par exemple. J’ai trouvé la qualité des puces très bonnes, et surtout, il n’y a pas besoin d’appuyer très fort pour activer le son, on effleure à peine et hop ! du coup, ça sera beaucoup plus simple pour les petites mains que certains livres que j’ai déjà pu tester !

A la fin du livre cartonné, on retrouve tous les animaux croisés précédemment, et l’enfant est invité à les imiter.

 

~ ~ ~

 

9782092584354.jpg

 

Toujours dans la collection Kididoc, on a cette fois la série des premières histoires animées. On découvre ici le petit poussin qui sort de sa coquille, qui sautille, mange ou se blottit contre sa maman. A chaque double page, il y a un petit élément à animer pour amuser bébé.

 

~ ~ ~

 

A partir de 18 mois

 

 

Encore assez récente, cette collection est très chouette. Deux nouveaux titres sont sortis ce mois-ci, deux histoires pour apprendre en s’amusant.

Dans la première Grogrochien le chien n’arrive pas à dormir. L’arrivée de plusieurs moutons n’arrangent rien, bien au contraire ! Agacé, il finit par leur hurler de partir. Mais puisqu’il n’arrive toujours pas à dormir, il pourrait peut-être leur lire une histoire ?

Dans la deuxième, on découvre la colère et ses conséquences. La sorcière Dudule se couche tous les soirs la tête en bas. Sauf que du coup, on voit sa culotte, et ça, ça amuse ses amis. Un beau soir, elle s’énerve, et leur jette un sort. Sauf qu’ils finissent par lui manquer, et elle, par demander pardon.

A travers de chouettes histoires drôles, d’un côté l’enfant apprend à compter, de l’autre à gérer ses émotions et ses conséquences. En somme, des livres parfaits pour s’éveiller, non ?

 

Alors, dites-moi tout ! Est-ce que certains titres vous tentent ?

 

Un grand merci aux éditions Nathan pour la confiance et les envois !

14 réflexions sur “Cache-cache ; Kididoc ; Ouistiti ; Petit Nathan – Petites nouveautés des éditions Nathan !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s