Dividing Eden, tome 2 : le royaume des vents – Joelle Charbonneau

9782745992352-475x500-1.jpg

 

Éditeur : Milan

Parution : 13 février 2019

Genre : Young Adult, Fantasy

 

Résumé : Andreus est enfin roi d’Eden. Mais loin d’être comblé, il est hanté par ce qu’il a fait pour accéder au pouvoir : il croit avoir tué sa jumelle Carys. Et sa culpabilité redouble quand il se rend compte que ses sujets sont toujours fidèles à la disparue. Pour couronner le tout, les vents sont retombés sur Eden et les moulins ne fabriquent plus d’électricité, le royaume est plongé dans l’obscurité ; il faut trouver au plus vite le moyen de sauver le royaume.
Et si Carys était la solution à tous ces problèmes ? Car Carys est en vie. Et elle compte bien revenir auprès de son frère, qu’il le veuille ou non.

 

Avis : Rappelez-vous, découvert pendant l’été 2018, j’avais eu un gros coup de coeur pour le premier tome de Dividing Eden. L’univers, les personnages, Carys, les rebondissements, la fin : tout avait su me séduire et j’étais impatiente de découvrir la suite. Enfin, c’est chose faite !

A la mort de leur père et de leur frère aîné, Carys et Andreus, jumeaux, doivent s’affronter pour décider lequel des deux régnera sur le royaume d’Eden. Très vite, les épreuves, l’appât du pouvoir, et quelques personnes malveillantes ont raison de leur entente et les voilà devenus ennemis dans une lutte à mort. Laissée pour morte, Carys revient dans ce tome-ci affaiblie certes, mais déterminée comme jamais à faire ce qui est juste pour son peuple, décidée cette fois à ne plus laisser ses sentiments freiner ses gestes. Pour cela, il lui faudra évincer son frère du pouvoir, et surtout découvrir qui complote en secret pour détruire Eden. Mais avant, il lui faudra surtout découvrir qui elle est.

J’avoue, j’ai un peu (beaucoup) retardé la lecture de ce roman parce que je savais qu’à peine commencé, il me faudrait aller au bout, tant je serais imprégnée de cet univers… puis pleurer parce que ça serait déjà fini 😛 . Et ça n’a pas loupé, je l’ai dévoré en peu de temps !

Cette fois encore, on alterne entre les points de vue de Carys et d’Andreus, ce que j’ai tout particulièrement aimé ici. C’était parfait pour savoir comment la jeune femme se remettait physiquement des derniers affrontements, mais aussi psychologiquement, puisqu’après avoir voué sa vie à son jumeau, ce dernier n’a pas vraiment hésité à la trahir. Mais c’était également super de pouvoir suivre les pensées d’Andreus, ses doutes qui s’insinuent petit à petit dans son esprit, lui faisant remettre en question les derniers événements, lui faisant envisager que, peut-être, finalement, il se serait laissé aveuglé par l’amour, et qu’enfin, il aurait pu (et dû) agir autrement. Surtout, lui aussi est prêt à découvrir qui agit dans l’ombre pour lui nuire.

Si vous vous rappelez, je n’avais pas spécialement été tendre avec Andreus dans ma chronique du premier tome ; ici mon avis a changé, puisque lui-même a changé. J’ai apprécié trouver ici un jeune homme attentif aux siens, prêt à risquer sa vie, à se retirer du pouvoir pour ce qu’il estime juste. Sa volonté de se faire pardonner. Bon, j’avoue, ma préférence va toujours à Carys, cette jeune femme forte, déterminée, qui doit ici apprendre à (re)faire confiance, à se faire confiance. La fin laisse présager une suite tout aussi passionnante, que j’ai hâte de découvrir.

Quant à l’univers qui m’avait déjà tant plu dans le premier tome, j’ai été bien évidemment ravie de le retrouver. Cette fois encore, je dirais juste que j’aurais aimé en savoir davantage, qu’il soit plus exploité. On ne rentre pas top dans les détails finalement, mais j’aime tant cette saga que j’aurais bien aimé avoir quelques chapitres de plus (moi, gourmande ? noooon). Enfin, la plume de l’autrice est captivante, et c’est un régal à lire.

En bref, vous l’aurez compris, avec ses deux tomes déjà parus cette série est un joli petit coup de cœur pour moi. Un univers riche et captivant sans être trop complexe, des intrigues, des complets, des rebondissements qui ne vous laisseront pas de marbre : en un mot, foncez !

 

Un grand merci aux éditions Milan et Pageturners pour la confiance et l’envoi !

 

De la même autrice :

14 réflexions sur “Dividing Eden, tome 2 : le royaume des vents – Joelle Charbonneau

  1. En tout cas, la couverture est toujours aussi sublime ! Et inévitablement, c’est une série qui me fait très envie ma belle 😀

  2. je l’ai lu en diagonale car je lirais le tome 1 peut-être un jour vu l’avis élogieux que tu en fais. En tout cas, ton avis toujours positif sur cette suite me pousse a vouloir le lire (quand le temps me le permettra)

Laisser un commentaire