Everless – Sarah Holland

9782747091275-475x500-1

Éditeur : Bayard Jeunesse

Parution : 9 mai 2019

Genre : Young Adult

Traduction : Eric Moreau

 

Résumé : Julie vit dans la misère avec son père. Pour pouvoir payer ses dettes, celui-ci va consulter l’extracteur de temps. Car au royaume de Sempera, tout se paie en temps. On peut en effet transformer en métal précieux le temps de vie contenu dans le sang…
Pour éviter que son père, déjà très affaibli, se condamne en procédant à une nouvelle saignée, Julie se fait engager comme domestique à Everless, la résidence des Gerling, la famille la plus puissante du royaume. On va y célébrer les noces de Roan, le fils cadet de la famille, avec la fille adoptive de la reine. Cette dernière est âgée de plusieurs centaines d’années grâce à ses richesses (la monnaie créée à partir du sang peut aussi se consommer pour allonger la vie…)
Or, Julie est depuis toujours secrètement amoureuse de Roan. Car elle a vécu à Everless dans son enfance. Mais suite à un tragique accident, son père et elle ont dû s’enfuir. Et son père lui a toujours interdit de retourner à Everless…

 

Avis : Voici encore un titre qui m’intriguait bien avant sa sortie. La beauté de la couverture, son résumé, tout m’attirait et j’avais très envie de le découvrir. C’est chose faite, et autant vous le dire tout de suite, j’en sors ravie et impatiente de lire la suite ! Au passage, regardez-moi la beauté de cette couverture, qui colle teeeellement avec l’histoire du roman !!

Julie vit avec son père, dans leur petite chaumière depuis qu’ils ont fui le château d’Everless. Seulement, leurs dettes étant de plus en plus nombreuses, Julie se résout à se faire engager comme servante au château, pour éviter que son père ne donne davantage de sang – contenant le temps, monnaie de cet univers, rendant les plus puissants presque immortels. Alors que le prince Roan est sur le point de se marier, la reine du royaume arrive au château, et avec elle, son lot de mystères et d’interrogations que Julie est bien décidée à élucider, d’autant plus quand elle réalise que tout cela pourrait bien être lié à sa propre histoire et à ses origines…

Sans trop de surprise, je me suis ré-ga-lée avec ce livre. Vraiment. L’univers, la mythologie autour de ce sang, contenant le temps, la vie, cet Alchimiste et tous ces récits entendus, mystérieux. Cette quête de Julie pour découvrir ce que son père n’a pas eu le temps de lui dire, pourquoi elle doit se tenir éloignée de la reine. L’ambiance, cette envie de savoir les choses, et surtout, cette fin, les révélations que je n’ai pas forcément vues venir ont fait de ce roman une chouette lecture.

Et pourtant, tout n’est pas parfait. L’héroïne m’a « agacée » dès lors qu’il était question de sentiments, tout simplement parce que c’était cliché et répétitif. Forcément, elle recroise le garçon dont elle était amoureuse plus jeune, forcément ses sentiments sont toujours là. Forcément, il y a deux frères, l’un adorable, l’autre moins, et on devine bien vite ce dont il retourne. Au-delà de ça, j’ai à la fois adoré Julie et son contraire. Si j’ai aimé son caractère intrépide, son entêtement, si son histoire m’a touchée, elle m’a aussi semblé parfois bien naïve et peu réfléchie.

En bref, malgré ces petits défauts, j’ai vraiment adoré l’originalité de l’histoire, l’univers, le mystère, le pouvoir, les intrigues, la quête de notre héroïne et les révélations. Ce qui fait que, malgré la taille du roman, je n’ai pas vu les pages défiler, et j’ai maintenant hâte de lire la suite !

 

Merci aux éditions Pageturners pour la confiance et l’envoi !

13 réflexions sur “Everless – Sarah Holland

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s