Les trois (autres) petits cochons – Alice Brière-Haquet & Juliette Lagrange

CV-trois-petits-cochons.jpg

 

Éditeur : Little Urban

Parution : 13 septembre 2019

Genre : Album Jeunesse

 

Avis : On pense tous tout connaître sur l’histoire des trois petits cochons. Mais si on ne nous avait pas tout dit ? Le Loup décide de tout nous raconter ici !

Trois petits cochons vivaient sur une île où la vie était douce. L’un vivait dans sa maison en paille, l’autre dans une en bois, et enfin, le dernier, tranquilou dans son hamac, avec sa guitare. Un soir, alors qu’ils passent la soirée ensemble, ils reçoivent une visite inattendue : celle des AUTRES petits cochons, vous savez, ceux du célèbre conte, venus crier au loup ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont convaincants ! En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, voilà leurs maisons barricadées, et très vite, leur île si paisible ne ressemble plus à rien.

Avec leurs airs de mafieux, on se doute vite que les trois « autres » petits cochons ne sont pas animés par les meilleures intentions du monde. Diffamer, répandre une rumeur pour amener les gens à se méfier les uns des autres, et surtout l’urbanisation, la déforestation, la surconsommation, la suppression des libertés. Vous l’aurez compris, cet album ici fait réfléchir à de nombreuses choses importantes !

En bref, voici un très chouette album, aux belles illustrations, qui permettra d’aborder des sujets importants avec les petits.

 

Merci aux éditions Little Urban pour la confiance et l’envoi !

8 réflexions sur “Les trois (autres) petits cochons – Alice Brière-Haquet & Juliette Lagrange

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s