Hector et les bêtes sauvages – Cécile Roumiguière & Clémence Monnet

140097_couverture_Hres_0

 

Éditeur : Seuil Jeunesse

Parution : 5 septembre 2019

Genre : Album Jeunesse

 

Avis : Ce n’est déjà pas facile de grandir, alors en plus, devenir grande sœur ! C’est Hector, le doudou, qui nous raconte l’histoire de sa petite propriétaire. Qui ne veut plus être un petit bébé et qui remise son doudou dans un tiroir. Mais qui a peur de s’effacer, depuis que son petit frère est là, que ses parents se consacrent un peu plus à lui.

La petite fille angoisse et se pose beaucoup de questions et, grâce à Hector, elle va trouver quelques réponses, et surtout, accepter son petit frère et tout ce que sa venue implique.

91vv075X+TL

Cet album est une petite merveille de sensibilité. Poétiques, doux, touchants, les mots accompagneront les enfants dans le même cas que la petite fille. La fin est tout simplement émouvante et m’a beaucoup touchée. Enfin, les illustrations sont magnifiques, oniriques, colorées, tendres, et invite le lecteur à partir à l’aventure avec Hector.

Au passage, j’ai beaucoup aimé que l’histoire nous soit racontée par Hector, ça change, un point de vue de doudou, non ? 🙂

En bref, voici un bel album qui pourra accompagner un futur grand frère ou une future grande sœur dans son nouveau rôle, et dans cette étape où l’on veut être à la fois grand et rester bébé !

 

Merci aux éditions du Seuil Jeunesse pour la confiance et l’envoi ! 

14 réflexions sur “Hector et les bêtes sauvages – Cécile Roumiguière & Clémence Monnet

  1. Je trouve toujours intéressant les albums qui permettent d’accompagner un « grand » à devenir le grand frère ou la grande soeur tout en comprenant que ça ne change rien à l’amour des parents, l’idée du doudou narrateur est très chouette !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s