Edmond et ses amis ; le grand chef – Astrid Desbordes & Marc Boutavent

9782092576373

 

Éditeur : Nathan

Parution : Avril 2018

Genre : Album Jeunesse

 

Avis : Un beau matin, alors que tout est calme dans la clairière, Georges Hibou s’active et entasse quelques bricoles. Face à ce bazar, l’ours Edouard râle un peu : son territoire est envahi et il aime bien que chaque chose soit à sa place. Le ton monte, on se crie dessus, et l’ours finit par en conclure que ce qu’il faudrait, c’est un chef, histoire de mettre un peu d’ordre dans la clairière. Ça tombe bien, une drôle de créature apparaît, et puisqu’elle porte un couvre-chef, c’est donc que c’est un chef, non ? Dès le lendemain, le chef se met au boulot, ça range, ça ordonne, ça met chaque chose à sa place et dans des cases… tiens, en parlant de la Chose, cette dernière n’a rien à faire dans la clairière ! C’est peut-être le moment de dire stop, non, Edouard ?

C’est toujours avec beaucoup de plaisir que je découvre une nouvelle histoire d’Edmond et ses amis. Une fois encore, ici, on tape juste ! Nos amis en ont marre du bazar, marre de se disputer : c’est clair, il faut un chef. Mais quand le chef débarque, forcément, il faut se plier à ses règles, faire comme il dit, et parfois, on ne trouve pas ça très marrant ni logique. Non mais, chaque chose à sa place et chacun dans sa case, c’est pas un peu trop ? Heureusement, dans tout ça, Edouard n’en oublie pas l’amitié !

Comme toujours dans cette série, c’est un régal pour les yeux, les dessins sont superbes, et les couleurs sautent aux yeux. Le texte est simple et vise juste. Enfin, l’humour est toujours présent, et les petits yeux attentifs auront sûrement deviné qui se cache derrière ce grand chef un peu étrange ! Décidément … 🙂

 

Merci aux éditions Nathan pour la confiance et l’envoi !

 

Dans la même collection :

10 réflexions sur “Edmond et ses amis ; le grand chef – Astrid Desbordes & Marc Boutavent

  1. Pingback: L’affaire des cookies disparus – Eoin McLaughlin & Marc Boutavant | ☆ L'heure de lire ☆

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s