Cupcakes & Co(caïne) ; intégrale – Fleur Hana

Cover-CC0-Ebook-188x300

 

Éditeur : QueenB Editions

Parution : 2019

Genre : Chick-lit

 

 

Résumé Comment suis-je passée de la farine à la cocaïne ?


Au départ, je voulais juste vendre mes cupcakes.
Ils sont délicieux, vous savez.
J’avais même prévu une version glacée pour l’été. Un cupcake spécial Côte d’Azur.
Tout devait se dérouler sans accroc.
Enfin ça, c’était la théorie.
La pratique ? Aujourd’hui, me voilà en cavale avec un flic sexy, des mafieux russes, un poney nain et un trafic de drogue dure !

 

Avis : Bon, bon, bon, soyons honnête. J’ai plusieurs livres de Fleur Hana qui s’étalent royalement dans ma PAL depuis des années, j’en ai même un dédicacé depuis que je l’ai rencontrée sur le Salon du Livre de Paris en 2016. Pourtant, quand j’ai vu passé plein de chouettes avis sur celui-ci (ça doit bien faire un an), je m’étais empressée de me le procurer… pour ne le lire donc que maintenant, normal ! Mais bon, mieux vaut tard que jamais, non ? 😀

Charlotte a quitté la capitale pour réaliser son rêve et ouvrir sa cupcakerie sur la Côte d’Azur. Pleine de ressources, elle a plein d’idées pour développer son commerce et s’installer durablement dans le paysage. Alors inutile de préciser que la mafia russe n’était pas spécialement prévue au programme ! Avant même de réaliser ce qui se passe, la voilà en cavale avec un lieutenant aussi bourru que sexy, alors que sa vie telle qu’elle la connaissait jusque-là est en train de voler petit à petit en éclats.

Découpé en trois épisodes, durant ma lecture je me suis grandement félicitée d’avoir opté pour la version intégrale : j’ai pu dévorer ce roman sans m’interrompre. Parce que malgré plus de 500 pages, je n’ai pas vu le temps passer, et je me suis ré-ga-lée. Chick-lit mêlée d’une intrigue policière, Fleur Hana nous offre une belle bouffée d’air frais en compagnie de Charlotte et Maxence.

Charlotte et Maxence, parlons-en ! Soyons clair, la force de ce roman, c’est ce duo explosif et terriblement attachant. J’ai rarement vu des échanges aussi tendus, des répliques aussi piquantes, des dialogues aussi drôles ! Entre ça, certaines réflexions de Charlotte ou sa maladresse, je me suis souvent surprise à glousser dans mon coin et ça, c’est suffisamment rare pour être souligné 😛 . Autre point trèèès appréciable, Charlotte a des formes et des rondeurs, et oh, miracle, elle n’en est pas moins attirante !

Même si la romance et la dynamique entre les personnages est le point important dans ce roman, l’intrigue policière vient rajouter un petit truc super chouette. Fleur Hana pimente son intrigue à coups de mafieux, de courses-poursuites-fuites, de coups de feu, le tout saupoudré de cocaïne et d’une bonne dose de rebondissements. Même si j’avais vu venir certaines choses, ce n’est pas bien grave, car comme Maxence et Charlotte, tout notre être tend vers cet après 😛

En bref, voici un roman addictif, rythmé, frais, sexy, bourré d’humour et d’action. Mon seul regret ? Ne pas avoir eu de cupcake à manger pendant ma lecture 😀

12 réflexions sur “Cupcakes & Co(caïne) ; intégrale – Fleur Hana

Laisser un commentaire