Non, pas le docteur ! – Stephanie Blake

Editeur : L’école d septembre es loisirs

Parution : 8 septembre 2021

Genre : Album Jeunesse

Avis : Vous reconnaissez sûrement Simon ? Petit lapin attachant et malicieux, « Caca boudin » pour les intimes ! A la maison, nous avons une grande fan (la preuve en est de sa peluche Simon trônant fièrement dans son lit), alors c’est toujours un plaisir de recevoir un nouvel album.

Alors qu’il joue au foot avec ses petits camarades d’école, Simon fait une chut, et « CRAC », le bras ! Aussitôt, tout le monde entoure notre petit lapin, racontant des anecdotes plus terribles les unes que les autres. Maintenant, Simon a mal ET très peur. Enfin Maman arrive et l’emmène dans l’ambulance. Elle tente de le rassurer : bientôt il va voir le docteur. Nooooooooooon ! Mais heureusement, ce dernier semble admiratif des talents de Simon au football, et lui promet qu’il ira vite mieux !

On retrouve dans cet album l’humour et l’espièglerie qui caractérisent la série des Simon, pour un thème somme toute important : le docteur, et plus précisément, les fractures. Après tout, lorsque ça arrive ça a de quoi impressionner un enfant : est-ce que ça fait mal de réparer l’os ? J’ai trouvé cet album bienveillant et clair : on explique le processus aux urgences : l’anti-douleur, la radio, l’os cassé, et que c’est le plâtre qui va réparer le bras. La chute fait comme toujours sourire. Au final, Simon a été très courageux, et sera bientôt prêt à marquer de nouveaux buts !

Voici donc un chouette album pour dédramatiser les accidents, la peur du médecin ou de l’hospitalisation, ou tout simplement passer un chouette moment de lecture. Dès 3 ans.

Merci aux éditions de l’école des loisirs pour la confiance et l’envoi !

De la même autrice :

6 réflexions sur “Non, pas le docteur ! – Stephanie Blake

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s