Editeur : L’école des loisirs
Collection : Pastel
Parution : 4 mai 2022
Genre : Album jeunesse
Avis : S’il y a un mot que toutes les mères rêvent d’entendre de la bouche de leurs petits, c’est « Maman ». Mais bizarrement, dès que les enfants savent le prononcer, ils n’arrêtent plus ! Maman par ici, Maman par là… Et les petits canetons de cet album ne dérogent pas à la règle !
Alors que maman cane rêve de terminer son roman, ses petits la sollicitent de toute part. Pour régler leurs chamailleries, pour retrouver leurs jouets. Parce que c’est bien connu, Maman sait toujours où se trouvent les affaires. Le pire, c’est qu’à chaque fois que la cane approche d’un moment fatidique de sa lecture, elle est interrompue d’un tonitruant « Maman ». Alors, à votre avis, pourra-t-elle finir son livre ?
En tant que maman lectrice, je ne pouvais que me reconnaître dans cet album. Je n’ai jamais aussi peu lu, ou disons lu de manière entrecoupée que depuis que j’ai des enfants à la maison. Et qu’est-ce que ça peut être frustrant quand on est plongé en plein dans notre lecture, d’être interpellé ! Ca donnerait presque envie de se cacher…
« Maman ! Maman ! » est un album très drôle (j’adore la chute, je testerai, tiens !), mais tendre également. Et puis, il était temps de rendre hommage aux superpouvoirs de ces mères qui retrouvent toujours tout, même au fond du frigo 😛 Les illustrations respirent la douceur, c’est toujours un bonheur de découvrir un album de Claude K. Dubois.
Merci aux éditions l’école des loisirs pour la confiance et l’envoi !
De la même autrice/illustratrice :
Effectivement les mères retrouvent tout au fond du réfrigérateur ! C’est magique !
C’est clair ^^
J’adore ⭐🌟⭐🌟⭐
😀
Ca a l’air très chou, je le note ^^
Top 🙂
Bonjour,
super ce petit livre ! Merci pour la découverte !
Avec plaisir ! 🙂
Et j’avoue que j’aimerais bien l’entendre plus souvent de la part de mon ados ^^ Un livre très mignon.
Ahah je compatis ! 🙂
Oui !
L’École des Loisirs déçoit rarement et celui-ci me plaît beaucoup je dois dire que, j’adore la douceur de ses illustrations !
Oui c’est une valeur sûre 🙂 J’adore aussi ces illustrations !
Ca place la charge mentale de la maman au premier plan mais de façon très jolie je trouve 🙂
Oui c’est encore et toujours la maman ahah après il n’y a pas de papa dans l’album ^^