Les sciences naturelles de Tatsu Nagata : la cigale & le flamant rose

Editeur : Seuil jeunesse

Parution : 7 mai 2021

Genre : Album documentaire

Avis : Vous en avez marre de toujours lire des documentaires sur les chats, les chiens ou les chevaux ? Ca tombe bien, je vous présente ce soir deux titres originaux, l’un consacré à la cigale, et l’autre au flamant rose !

Si personnellement j’associe la cigale aux belles soirées d’été… je ne connais absolument rien sur elle ! Avec ce livre, j’ai découvert qu’elle se nourrissait en suçant la sève des arbres, que c’est le mâle qui chante et dans le but d’attirer la femelle, qu’elle ne chante qu’à partir de 22° et ne connaît pas l’hiver, et bien d’autres choses.

Ensuite…

Saviez-vous que le cou du flamant rose peut atteindre jusqu’à 90 cm ? D’ailleurs, quand il vole, il s’étire de tout son long. Son bec a été conçu pour filtrer l’eau et sa couleur rose vient des crevettes qu’il mange (ça, c’est la seule info que je connaissais !). Pour en apprendre davantage, je vous invite à découvrir ce livre !

Si le texte est court et simple – et donc aisément accessible aux enfants dès la maternelle, les illustrations en revanche sont pleines d’humour. Et si ces titres vous plaisent, sachez qu’il en existent d’autres du même auteur !

Merci aux éditions Seuil jeunesse pour la confiance et l’envoi !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s