The ice guy and the cool girl, tome 1 – Miyuki Tonogaya

Editeur : Mangetsu

Parution : 13 juillet 2022

Genre : Manga

Traduction : Amira Zegrour

Résumé : D’un côté, nous avons Himuro, descendant des temps modernes de la célèbre femme des neiges. De l’autre, Fuyutsuki, sa collègue aussi gentille qu’unique…

Mais aussi frais qu’ils puissent paraître, aucun des deux n’est doué en relations amoureuses. Himuro, dont les sentiments envers Fuyutsuki déchaînent en lui une véritable tempête de neige, n’arrive pas à faire le premier pas, alors que Fuyutsuki semble totalement incapable d’exprimer ses propres émotions. Comment ces deux grands timides vont-ils briser la glace ?!

Avis : Si au début je n’étais pas plus tentée que ça par ce manga, à force de voir passer des avis positifs j’ai eu envie de me lancer à mon tour… Et j’ai bien fait car j’ai finalement passé un moment sympa !

Dans ce manga, on suit Himuro, descendant de la femme des neiges, et Fuyutsuki, sa collègue. A chaque fois qu’il est stressé, content, ou ressent un sentiment fort, Himuro se gèle lui-même ou provoque des tempêtes de neige autour de lui. A chaque fois qu’il se retrouve en difficulté, Fuyutsuki lui vient en aide, faisant fondre Himuro de voir qu’il est l’objet de tant d’attentions. Je pense notamment au séminaire d’entreprise à Okinawa d’où il s’exclue lui-même dans un premier temps, avant de pouvoir travailler sur sa future joie de voir la mer grâce à l’aide de sa collègue.

J’ai passé un bon moment avec ce premier tome, qui déborde de mignonneries mais aussi de situations qui prêtent à sourire (notamment avec les réactions de Himuro). J’aime beaucoup les histoires de romance au bureau, où l’on voit les deux personnes craquer l’une pour l’autre sans se l’avouer.

J’ai été un peu déstabilisée au début car du fait des chapitres courts, on a un côté répétitif rappelant que Himuro est le descendant de la femme des neiges. Finalement, on s’y fait, et j’ai trouvé le découpage des chapitres assez chouette, on peut les lire indépendamment pour faire durer le plaisir. Le seul bémol finalement, c’est que ça se lit quand même sacrément vite !

En bref, voici une comédie romantique et fantastique qui fait chaud au cœur, portée par un duo attachant et servi par de magnifiques dessins. A découvrir !

4 réflexions sur “The ice guy and the cool girl, tome 1 – Miyuki Tonogaya

Laisser un commentaire