Editeur : Gallimard Jeunesse
Parution : 7 octobre 2021
Genre : Album jeunesse
Avis : Cet album ne nous raconte pas une histoire, mais dresse plutôt une liste de tout ce que l’on savoure, ce qui nous interpelle, nous emporte, nous fait sourire, bref, tout ce que l’on peut trouver beau au fil des saisons ! Une plante qui pousse après tant d’efforts pour mener à ce moment, une brise légère, un rayon de soleil, l’odeur mouillée de la terre, un bouquet fait maison, un arc-en-ciel, l’écharpe qui protège contre le froid, et tellement d’autres choses !



Eh oui, chaque saison recèle de merveilleux trésors ! Avec beaucoup de poésie, cet album fait sourire et réchauffe le cœur. C’est doux, tendre, et nous rappelle les petits bonheurs simples et essentiels de la vie. Les illustrations respirent la tendresse, elles sont espiègles et lumineuses : un vrai plaisir pour les yeux.
Un album à feuilleter, savourer, picorer, dès 3 ans et sans limite d’âge.
Très belle idée. Pour encourager les petits à s’emerveiller et accorder de l’importance à ce qui est bon et beau pour eux. Bravo
Exactement ça 🙂
Je valide complètement, ces petits bonheurs du quotidien sont tellement importants, surtout à faire découvrir aux petits bouts !
Oui, les petits plaisirs simples de la vie 🙂
C’est sympa de s’émerveiller de tout, j’aime beaucoup cette idée.
Oui c’est une belle façon de voir la vie !
Coucou top pour l observation des tous petits
🙂