Saisons maudites 1 & 2 – Asuka Konishi

Éditeur : Pika

Parution : 15 mars 2023

Genre : Manga (seinen)

Résumé : Fiancée de manière arrangée à Tôgo Hiiragi, héritier d’une riche et puissante famille, Haru était pourtant folle amoureuse de ce jeune homme avant de décéder d’un cancer, à seulement 19 ans. Natsumi, l’aînée de Haru, supporte mal cette disparition et cherche désespérément à se raccrocher au souvenir de sa petite sœur, qui représentait tout pour elle. Alors, pour sauver ces fiançailles convenues entre leurs deux familles, Natsumi accepte de remplacer Haru et de sortir avec Tôgo à une condition : qu’il l’emmène uniquement aux endroits où il s’est rendu avec sa sœur. Mais au fil des saisons, le souvenir de Haru va prendre la forme d’une malédiction pour ce couple qui n’aurait pas dû exister…

Avis : Je reviens aujourd’hui pour vous parler de ma dernière lecture manga. Comme il n’y a que deux tomes (et que clairement, je les ai enchaînés ^^’), j’ai trouvé ça plus simple de faire un avis global.

Alors qu’elle est destinée à épouser Tôgo (qu’elle aime sincèrement), riche héritier d’une puissante famille, Haru développe un cancer auquel elle succombera quelques temps plus tard. Sa grande sœur Natsumi a du mal à accepter la mort de Haru et tente de faire perdurer son souvenir par n’importe quel moyen. C’est pour cela que, quand pour sauver la face et maintenir les fiançailles entre les deux familles, il est question qu’elle épouse Tôgo, elle accepte à l’unique condition qu’il l’emmène aux endroits qu’il a fréquenté avec sa sœur. Mais tandis qu’elle commence à s’attacher, Natsumi découvre le blog que tenait Haru.

Quand j’ai commencé cette série, je ne m’attendais pas à apprécier autant. J’ai beaucoup aimé les personnages, torturés mais attachants. La situation dans laquelle ils se trouvent n’est clairement pas facile et l’on voit à quel point ils se démènent entre ce qu’ils ressentent et la peur de blesser Haru, mais aussi le regard de leur famille. On parle de deuil, de culpabilité, d’amour, mais aussi d’écouter son cœur.

J’ai trouvé ça chouette qu’il n’y ait que deux tomes : l’intrigue est bien traitée et ne s’étire pas inutilement. Tout au long de la lecture, on se demande comment les choses vont évoluer – avec de petites frayeurs au passage – jusqu’à la fin que j’ai adoré.

Quant aux dessins, j’ai bien aimé le trait de la mangaka.

Si vous aimez les belles histoires qui naissent d’un drame et n’avaient pas peur d’être émus, je ne peux que vous recommander cette lecture !

8 réflexions sur “Saisons maudites 1 & 2 – Asuka Konishi

  1. Autant je n’avais pas accroché au dessin sur la couverture du premier tome, autant sur le deuxième ça me plaît bien. En tout cas, ce manga m’intriguait déjà pour les quelques retours que j’avais vu sur des blogs, j’ai maintenant bien envie de le lire (en plus, deux tomes, quand l’intrigue est bien ficelée, c’est top!)

  2. Wahou, le sujet est tellement difficile, mais l’histoire a l’air si belle, j’en ai eu des frissons, je note absolument !

Laisser un commentaire