Virée mortelle – Karen McManus

Editeur : Nathan

Parution : 2 mars 2023

Genre : Roman young adult, policier

Résumé : Un matin, les ex-meilleurs amis Ivy, Mateo et Cal se retrouvent par hasard et décident de sécher les cours, sans rien dire à personne. Mais lorsqu’ils tombent sur le cadavre de Boney, le meilleur élève du lycée, et qu’ils sont filmés en train de s’enfuir, leur journée de repos va se transformer en course contre la montre. Alors que les rumeurs au lycée deviennent folles, ils n’ont que quelques heures pour trouver le meurtrier et ses prochaines victimes…

Avis : Je ne suis jamais déçue avec un roman de Karen McManus, et comme j’avais envie d’un thriller ado, ce roman était tout désigné 🙂

Alors qu’ils ne se sont pas parlé depuis des années, Ivy, Mateo et Cal décident de sécher les cours, un peu en souvenir du bon vieux temps, surtout pour fuir une journée qui s’annonce pourrie : l’une est encore sous le coup de l’humiliation de la veille, quand les autres sont en proie à des soucis familiaux ou amoureux. Mais ce qui devait être une parenthèse insouciante se révèle vite cauchemardesque, quand ils se retrouvent face au cadavre d’un élève de leur école. Celui-là même qu’Ivy rêvait d’étriper quelques heures plus tôt. Alors que le signalement de la jeune fille commence à circuler, le trio comprend qu’il n’a que quelques heures pour trouver le vrai coupable. Une véritable course contre la montre commence…

Sans surprise, j’ai beaucoup aimé ma lecture ! Le rythme est soutenu, on alterne entre le point de vue des trois ados ce qui fait que les chapitres s’enchaînent rapidement. J’ai bien aimé les relations entre les persos, même si leur psychologie aurait pu être un poil plus travaillée. Quant à la toute fin, je l’ai adorée, et en même temps, je l’aurais voulue peut-être moins ouverte 😂

En bref, une lecture addictive qui se dévore ! Peut-être pas le thriller du siècle, mais tout de même efficace ! Dès 13 ans.

11 réflexions sur “Virée mortelle – Karen McManus

  1. Pingback: Liens de sang – Karen M.McManus | ☆ L'heure de lire ☆

Laisser un commentaire