Inheritance Games, tome 3 – Jennifer Lynn Barnes

Editeur : Pocket Jeunesse

Parution : 2 février 2023

Genre : Roman ado

Traduction : Guillaume Fournier

Résumé : Depuis bientôt un an, Avery Grambs vit dans la demeure des Hawthorne. À présent majeure, elle va officiellement devenir milliardaire.

Alors que le monde a les yeux rivés sur elle, s’interrogeant sur la façon dont une si jeune femme va gérer une fortune aussi importante, une nouvelle venue prend ses quartiers entre les murs de la maison
Hawthorne et apporte avec elle son lot de tensions. Serait-elle la pièce manquante de l’héritage d’Avery ?

Avery et les petits-fils Hawthorne ont une dernière énigme à résoudre, une partie décisive contre un adversaire inconnu et puissant… qui pourrait tout remettre en jeu.

Avis : Ah, cette saga ! Après avoir adoré les deux premiers tomes, j’avais teeeeellement hâte de découvrir le fin mot de cette incroyable histoire !

Après les derniers événements du deuxième tome, un nouveau personnage fait son apparition ici, ainsi que de nouvelles énigmes, dont un nouveau jeu particulièrement cruel. Avery parviendra-t-elle à trouver la clé avant qu’il ne soit trop tard ? Puisqu’il s’agit d’un tome trois, je préfère ne pas trop vous en dire (et puis vous n’avez qu’à lire la série non mais oh :-P).

Dans ce dernier tome, je n’ai eu de cesse de garder en tête les propos du vieux Hawthorne : ne faire confiance à personne. Du coup, j’ai développé une certaine paranoïa à l’égard de… quasiment tout le monde – et surtout une personne en particulier 😛 . Autant vous dire que ma lecture s’est passée sous tension et que les pages ont défilées tant je voulais savoir !

Une nouvelle fois, je suis épatée par l’intrigue qu’a créé l’autrice tout au long de la trilogie. Chaque lien, chaque énigme, chaque révélation, tout s’imbrique à merveille pour nous offrir une saga exceptionnelle. Quant à la fin (même si je m’attendais à ce qu’elle soit peut-être plus explosive, plus marquante – bien qu’elle soit logique et ressemble à Avery), nous avons toutes les réponses à nos questions et ça c’est chouette.

J’aime toujours autant Avery, j’ai adoré Xander qu’on découvre un peu plus ici, Max aussi qui apporte un peu de légèreté. J’ai bien aimé la relation entre Jameson et Grayson, les failles de ce dernier. Surtout j’ai adoré la solidarité qui unit toute cette petite troupe tout au long de ces trois tomes. En revanche, Êve est quelqu’un que je n’ai pas du tout apprécié, je l’ai vite trouvée fausse.

Enfin, les chapitres sont courts, les rebondissements nombreux, la lecture addictive. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis dit « aller, une dernière page », pour me coucher une demi-heure plus tard :-P.

En bref, voici un tome qui clôt magistralement cette saga. Une trilogie incroyable que je vous recommande absolument si vous recherchez du suspens, des rebondissements, des énigmes, des personnages attachants et une intrigue complexe mais parfaitement maîtrisée. Pour ma part, j’ai un petit pincement au cœur à l’idée de quitter Avery et cet univers, et j’espère que l’autrice sortira bientôt un nouveau roman 😛

De la même autrice :

16 réflexions sur “Inheritance Games, tome 3 – Jennifer Lynn Barnes

  1. Maintenant que tous les tomes sont sortis et que j’ai pu lire des retours sur chacun d’entre eux, même si j’ai quelques réticences (pas toujours très fan des romans Young Adult, ça passe ou ça casse), je suis franchement bien partante pour découvrir cette trilogie !

  2. Une vrai lecture addictive j’ai l’impression ! J’entends beaucoup parler de ces livres, je pense que je vais commencer le premier tome en livre audio.
    C’est chouette que la fin soit logique et que l’intrigue soit dénouée. Je trouve qu’il n’y a rien de pire que les fins en queue de poisson, avec un auteur qui laisse en plan ces lecteurs avec une fin ouverte. J’ai déjà été traumatisée !

    • Oui franchement je suis bluffée de ce qu’a fait l’autrice, elle devait vraiment avoir tous les éléments en tête dès le départ !
      J’espère que tu pourras les lire (ou les écouter :)) et que tu aimeras autant que moi ! 🙂

  3. Pingback: Inheritance Games, tome 4 – Jennifer Lynn Barnes | ☆ L'heure de lire ☆

Laisser un commentaire