Inheritance Games, tome 4 – Jennifer Lynn Barnes

Editeur : PKJ

Parution : 7 septembre 2023

Genre : Young adult

Traducteur : Guillaume Fournier

Résumé : Né pour succéder à son grand-père, Grayson Hawthorne ne vit que pour sa famille. Quand ses demi-sœurs ont des ennuis, il n’hésite pas à faire ce qu’il fait le mieux : résoudre les problèmes, vite et sans s’embarrasser de remords.
Son demi-frère Jameson Hawthorne est un amoureux du risque et des sensations fortes. Alors impossible de résister lorsque son père lui demande une faveur. Il va devoir infiltrer le casino clandestin le plus select de Londres, repère des riches et de l’aristocratie.
De part et d’autre du globe, les demi-frères auront besoin de toute l’aide des leurs pour se sortir des jeux dangereux auxquels ils se trouvent mêlés. L’occasion de puiser au plus profond d’eux-mêmes pour décider de ce qu’ils sont prêts à sacrifier pour gagner.

Avis : L’un de mes derniers gros coup de cœur a été pour la saga Inheritance Games dont j’ai dévoré les trois tomes. Alors quand j’ai appris qu’un quatrième allait voir le jour, je crois que j’ai dû pousser un petit cri de joie 😀 Après quelques péripéties, il est enfin entré en ma possession et autant vous dire qu’il n’a pas fait long feu dans ma PAL !

L’intrigue se passe un an après les faits de la trilogie initiale. Cette fois-ci, ce n’est plus Avery qui est au centre du roman, mais les frères Hawthorne, et plus principalement ici Jameson et Grayson (❤️). Si les énigmes et épreuves du vieux sont belles et bien finies, eux n’en ont toujours pas terminé avec les mystères !
D’un côté, Jameson rencontre son père et est missionné pour regagner la demeure familiale lors d’un étrange Grand Jeu. De l’autre, Grayson fait tout ce qu’il peut pour protéger ses sœurs et les éloigner de la réalité concernant leur père.
Deux quêtes personnelles, qui permettront aux jeunes hommes de se révéler à eux-mêmes, de changer leur perception, s’accepter et réaliser qu’ils sont bien plus qu’un nom.

Les points de vue alternent entre les deux frères, et c’est un point que j’ai beaucoup aimé. Le rythme et l’ambiance sont différentes, Jameson et Avery sont en plein cœur d’un jeu, évoluant presque coupés du monde tandis que Grayson se déplace, reçoit la visite de ses frères, côtoie ses sœurs, etc. J’ai beaucoup aimé les découvrir davantage dans leurs histoires personnelles. J’imagine qu’une suite consacrée aux deux autres membres de la fratrie ne devrait pas tarder à voir le jour, alors j’ai hâââte d’un tome 5, surtout quand on découvre enfin le secret de Jameson …

En dehors des Hawthorne, j’ai beaucoup aimé le personnage de Gigi, un petit rayon de soleil auquel on ne peut s’empêcher de s’attacher. En revanche, Êve est toujours aussi agaçante !

Honnêtement, si vous avez aimé les trois premiers tomes, foncez ! On est dans la même veine avec des énigmes à résoudre, une enquête à mener, de la tension, des rebondissements, du mystère, les pages défilent à toute vitesse, et à la fin on en redemande !

De la même autrice :

6 réflexions sur “Inheritance Games, tome 4 – Jennifer Lynn Barnes

  1. Ah, une série pour laquelle j’ai enfin craqué, sous tes excellents conseils, en numérique ! En espérant pouvoir bientôt la découvrir, c’est une autre histoire 😂

Laisser un commentaire