Aurora, tome 1 : L’expédition fantastique – Vashti Hardy

Editeur : Auzou

Collection : Poche

Parution : 6 janvier 2023

Genre : Jeunesse, aventure

Résumé : Dans un monde imaginaire, les jumeaux Arthur et Maudie apprennent que leur père, célèbre explorateur, a disparu lors d’une expédition au pôle sud. Pour comprendre comment cela a pu arriver, ils décident de s’embarquer à bord du dirigeable Aurora, piloté par la mystérieuse capitaine Harriet Culpepper. Leur aventure mêlée de rencontres avec des animaux qui parlent et autres évènements fantastiques leur permettra-t-elle de découvrir la vérité sur leurs origines ?

Avis : Je me rappelle que ce roman m’avait intriguée lors de sa sortie, sans que je ne prenne le temps de me pencher dessus. A l’occasion de la sortie du second tome en poche, et grâce aux éditions Auzou j’ai pu rattraper cet oubli !

Quand Arthur et Maudie apprennent que leur père ne reviendra pas de sa dernière expédition, leur monde s’effondre – d’autant plus qu’on l’accuse d’horribles choses. Bien décidés à comprendre ce qui a bien pu se passer, et un peu animés par l’espoir qu’il n’est peut-être pas réellement mort, les jumeaux embarquent sur l’Aurora, un curieux navire piloté par Harriet, qui les mènera dans de lointaines contrées, direction Polaris Sud, au devant d’aventures incroyables.

Un premier tome passionnant, qui m’a d’ailleurs un peu fait penser à « À la croisée des mondes », saga de mon enfance que j’aime d’amour.
C’est un bonheur de faire la connaissance d’Arthur et de Maudie, l’un qui trouve toujours une solution à chaque problème, l’autre passionnée de mécanique, tous deux toujours prêts à s’entraider. Sans oublier Harriet, un sacré bout d’exploratrice, ni même Felicity qui ne part jamais nulle part sans sa cuillère porte-bonheur, son thé et qui prend soin des jumeaux. A cela, ajoutez une course contre la montre, de la trahison, des loups télépathes et autres lucides, un brin d’émotion, de l’entraide, et vous obtenez une aventure fantastique qu’on prend beaucoup de plaisir à suivre !

En bref ? Une intrigue captivante, qui parle aussi de courage, de non violence, un peu d’écologie par le biais de l’Aurora, d’amitié, de famille (celle du cœur, mais aussi celle qui se dessine et se révèle dans les épreuves de la vie). À découvrir sans soucis dès 10/11 ans !

Merci aux éditions Auzou pour la confiance et l’envoi !

10 réflexions sur “Aurora, tome 1 : L’expédition fantastique – Vashti Hardy

  1. Pingback: C’est pas le 1er, version avril 2024 | Un Coup de Foudre

  2. Pingback: C’est pas le 1er, version avril 2024 | Un Coup de Foudre

Laisser un commentaire