La Flamme du Prince – Amy Raby

20150226_134415

Éditeur : Bragelonne

Année de parution : 2015

Genre : Fantasy, romance

Titre original : Prince’s Fire

Traductrice : Leslie Damant-Jeandel

Résumé : Afin de sceller une alliance garantissant à Kjall sa puissance militaire, la princesse impériale Céleste doit épouser le pince d’Inya. Malgré les blessures de son passé, infligées par des hommes qui profitaient d’elle pour accéder au pouvoir, Céleste tombe sous le charme du mage de feu.

Le prince Rayn n’a aucune intention d’allier son pays aux bellicistes kjallans. Pourtant, ses véritables ennemis se cachent peut-être ailleurs… et la beauté et l’intelligence de la princesse pourraient bien faire vaciller ses convictions. Alors qu’un complot politique vise à assassiner Rayn, l’attirance mutuelle entre Céleste et lui se transforme en passion torride. Pour sauver son peuple et se préserver, Céleste devra déterminer si les intentions de Rayn sont sincères. Ou bien l’amour risque de nouveau de la brûler…

Avis : Aimant beaucoup la couverture, je n’ai pas mis longtemps avant de craquer ! (je suis si faaaible !) Et j’ai bien fait, parce que j’ai vraiment passer un bon moment avec Céleste et Rayn. Je m’attendais un peu à trouver le même genre d’histoires qu’on peut lire 100 fois ailleurs, la jeune fille naïve qui craque pour l’homme qui a tout vu, tout vécu et qui va lui apprendre la vie (oui je caricature légèrement 😛 ). Et je suis contente d’être tombée sur une héroïne qui a du caractère et qui sort un peu des clichés qu’on peut voir parfois. En effet, Céleste a déjà vécu et connu un homme, aimé et été déçue (ce qui équilibre un peu les choses). Elle est intelligente, ouverte, dévouée à son frère et assez réfléchie pour savoir que les erreurs du père ne peuvent être imputer à son enfant. Le seul moment où elle m’a un peu agacée, c’est quand Rayn a dû repartir sans pouvoir la voir, et qu’elle en a conclu qu’il n’avait même pas essayé. Heureusement, contrairement à ce dont j’avais peur, ça ne l’a pas empêché de tout faire pour le sauver quand elle a compris qu’il était bien la cible de tentatives d’assassinats, et qu’il repartait se jeter tout droit dans la gueule du loup.

Il y a pas mal de rebondissements dans l’histoire, notamment quant à l’identité des responsables, leur implications et relations les uns avec les autres. Le plus important reste quand même l’histoire naissante entre Céleste et Rayn – l’un aime-t-il vraiment l’autre, peuvent-ils prendre le risque de se lancer et d’avoir peut-être le cœur brisé – mais lié quand même à tous ces enjeux politiques : le père de Rayn, qui perd la tête, a abdiqué pendant l’absence de son fils, qui se voit être l’objet d’une campagne de diffamation afin qu’il n’obtienne pas assez de voix pour devenir roi. Dès lors, la proposition de mariage est laissée en suspens et dépendra du dénouement, au grand dam de Céleste.

La magie a également sa place dans le roman – j’aurais préféré qu’elle soit un peu plus importante quand même, mais ce n’est pas dérangeant en soi. Donc Céleste est un mage de l’esprit – ce qui se révèle très utile quand on veut obtenir des informations, alors que Rayn est un mage de feu : il peut réchauffer les éléments par exemple. On a également des espions, des assassins (pas mal de femmes d’ailleurs). Certains personnages dont on parle ici sont apparu lors de romans précédents. Je ne connaissais pas du tout Amy Raby avant, mais heureusement, pas besoin d’avoir lu les autres pour comprendre la Flamme du Prince (ce qui ne m’empêchera pas de les lire 😛 ).

Donc voilà, pour conclure je dirais juste que c’est un univers qui m’a enchantée. C’est tout simplement une belle histoire, où l’amour et les jeux de pouvoir se mêlent habilement. J’ai beaucoup aimé suivre la romance, la passion naissantes entre les deux personnages ; les enjeux politiques étaient également très intéressants à suivre et pas compliqués à comprendre 😛 Au final, ça se lit tellement vite que ça serait dommage de s’en priver !

2 réflexions sur “La Flamme du Prince – Amy Raby

Laisser un commentaire