Six ans déjà – Harlan Coben

cob

Éditeur : Pocket

Année de parution : 2015

Genre : Thriller

Titre original : Six Years

Traducteur : Roxane Azimi

Résumé : Impuissant, Jake assiste au mariage de Nathalie, la femme qu’il aime. Leur histoire est bien finie, et elle lui fait promettre de ne plus jamais la contacter. Ni d’essayer de la voir.

Jake tiendra parole, pendant six ans. Jusqu’à ce qu’il tombe sur la notice nécrologique de Todd Sanderson, le mari de Nathalie. Du moins, semblait-il. Car aux funérailles, la veuve se révèle être une parfaite inconnue. Alors, où est Nathalie ? Pourquoi lui aurait-elle menti ?

Déterminé à la retrouver, Jake va devenir la proie d’une machination meurtrière. Et découvrir qu’en amour, il est des vérités qui tuent…

Avis : Ca faisait un petit moment que je n’avais pas lu de roman d’Harlan Coben, et je suis plutôt contente de ces retrouvailles !

Du début à la fin, le suspens est présent. Jusqu’à la dernière ligne, Coben nous balade de rebondissements en surprises, et c’est plutôt sympa de ne pas savoir où l’on va, de découvrir en même temps que Jake dans quel pétrin il a mis les pieds. On est poussé par son personnage, nous aussi on veut pouvoir assembler les pièces du puzzle, et petit à petit le voile se lève. J’ai bien aimé le personnage de Jake, le fait qu’il ne lâche jamais, et que six ans après, il soit toujours persuadé que Natalie est toujours la femme de sa vie.

Pour conclure, le roman se lit très vite, l’intrigue est prenante, on a envie de savoir, de comprendre. J’ai pas vu le temps passer ! Par contre j’ai trouvé que la fin arrivait un peu brutalement, et je m’attendais peut-être à une révélation une peu plus « spectaculaire » ; toujours est-il que ça reste une lecture plus qu’agréable !

Laisser un commentaire