Moi, grand. Toi, petit – Lilli l’Arronge

grand

Éditeur : Didier Jeunesse

Année de parution : 2015

Genre : Album jeunesse

Avis : Ce petit album multiplie les situations comiques, grâce à un jeu d’opposition et de contraires.

Sur chaque double page nous avons une chose puis son opposé : « moi je suis grand. Toi, tu es petit » / « moi je suis épuisé », « toi tu es réveillé » / « dessous », « dessus », et ainsi de suite. Les illustrations, douces et tendres, toutes mignonnes, soulignent un lien fort, de complicité entre ce « grand » et ce ‘petit’, toutes ces petites images volées de quotidien entre parent et enfant, avec la dernière image qui fait écho à la première, avec en prime une promesse de s’aimer toute la vie.

Un album très tendre, empli d’amour et de douceur, pour tous ces grands et ces petits qui sont complices et se complètent.

Merci beaucoup aux éditions Didier Jeunesse pour la confiance et la belle découverte ! 

2 réflexions sur “Moi, grand. Toi, petit – Lilli l’Arronge

Laisser un commentaire