Balles perdues – Walter Hill, Matz, Jef

9782369810681FS

Éditeur : Rue de Sèvres

Parution : 21 janvier 2015

Genre : BD

Résumé : Quand Roy Nash sort de prison, ce n’est pas par la grande porte. Ni pour des raisons banales. Le boss de la mafia de Chicago a un boulot pour lui : mettre la main sur trois indélicats qui ont oublie de partager le magot d’un braquage.

Pourquoi Roy ? Parce que Lena, son ex, a été emmenée par l’un des gangsters, et que tout le monde sait très bien que Roy a cette fille dans la peau.

Si on rajoute le demi-million de dollars du braquage disparu dans la nature et un flic à l’honnêteté plutôt discutable, Walter Hill, dans ce scénario inédit, réunit tous les ingrédients d’un polar envoûtant et haletant.

Avis : Sorti de prison sans avoir rien demandé, après 5 ans de détention (lui qui avait pris pour perpet’) Roy Nash est envoyé à Los Angeles afin de régler des comptes avec trois braqueurs, qui ont filé avec un demi-million. L’occasion pour lui de tenter de retrouver Lena, son ex, son amour perdu, qu’il n’a jamais vraiment réussi à oublier. Mais à mesure qu’il remonte la piste qu’on lui a laissé, l’étau se resserre et les cadavres s’accumulent …

En pleine Prohibition, plongez dans cette sobre histoire de gangsters, où vengeance, argent et amours se mêlent ! Un rythme haletant, aux dessins saisissant. Un scénario que j’ai beaucoup aimé découvrir !

Merci beaucoup aux éditions Rue de Sèvres pour la confiance et la découverte !

5 réflexions sur “Balles perdues – Walter Hill, Matz, Jef

  1. Je connaissais le Walter Hill réalisateur (« 48 heures », « les guerriers de la nuit »), scénariste (« Guet-apens »), producteur (« Alien ») mais je ne connaissais pas le Walter Hill auteur de BD ! Merci pour cette chouette découverte. 🙂

  2. Pingback: Vies volées ; Buenos Aires, place de mai – Matz & Mayalen Goust | ☆ L'heure de lire ☆

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s