Les chats masqués; les bijoux volés -Nancy Guilbert & Séverine Duchesne

9782352412649FS

Éditeur : Frimousse

Collection : Jeux Lis

Parution : 17 mars 2016

Genre : Album Jeunesse

Résumé : A toi d’aider les Chats Masqués à retrouver le voleur des bijoux de Madame Ninie… Regarde bien les images. Tu trouveras de nombreux indices….

Avis : Charivari reçoit un appel de Chapito : quelqu’un a volé tous les bijoux de la bijouterie de Madame Ninie ! Ni une ni deux, les Chats Masqués (Chapito, Charivari, Chafoufou) se retrouvent, prêts à mener l’enquête, qui les conduit tout droit à l’usine de Ratapon ! Mais comment tout cela va-t-il finir ?

Cet album est super chouette ! Personnellement j’ai trouvé l’histoire très sympa et drôle, une enquête rondement menée par une équipe de choc. Les personnages sont attachants et adorables ; les illustrations colorées et agréables.

Et puis surtout, en plus de l’histoire, l’enfant pourra s’amuser à retrouver des éléments dans chaque double page ou carrément aider pour l’enquête (retrouver un déguisement, un indice, décrypter un code, empêcher le méchant de s’échapper, etc). De quoi découvrir le plaisir de la lecture en s’amusant, en apprenant à regarder chaque partie de l’image !

9782352412649_1.jpg

Merci beaucoup aux éditions Frimousse pour la confiance et la découverte !

11 réflexions sur “Les chats masqués; les bijoux volés -Nancy Guilbert & Séverine Duchesne

  1. J’adore ce principe, je ne connaissais pas vraiment. Mais je suis sûre que les enfants adorent! Je pense que ça plairait à ma fille d’ailleurs ^_^

Laisser un commentaire