Je veux une histoire – Tony Ross

A57224.jpg

Éditeur : Gallimard Jeunesse

Parution : 3 mars 2016

Genre : Album enfant

Résumé : Quand le roi part en voyage, il n’y a plus personne pour raconter l’histoire préférée de la petite princesse. « Je veux mon histoire ! » hurle-t-elle. Pas question de s’endormir. Heureusement dans un recoin du château existe une pièce mystérieuse… la bibliothèque.

Un album qui donne envie de lire, pour tous les petits princes et les petites princesses.

Avis : Si vous vous rappelez, hier je vous présentais des histoires de frères et sœurs, dont une écrite par Tony Ross, où la petite princesse voulait absolument une petite sœur. Ici nous la retrouvons dans une nouvelle histoire !

Chaque soir, le roi raconte à la petite princesse une histoire. Seulement, un beau jour le voilà parti en voyage, et c’est la reine qui se charge de l’histoire du soir … qui plaît beaucoup moins à la petite fille que celle de son père, qui refuse donc de dormir ! L’amiral tente de la faire voyager avec lui sur les océans en lui racontant une histoire fantastique de monstres marins, , toujours pas. Le général lui raconte l’histoire d’une bataille, toujours pas. Le cuisinier lui monte une histoire sur mesure, à base de sandwich malpoli, mais ça ne marche toujours pas. Les personnes défilent, mais aucune histoire n’égale celle du roi. Jusqu’à ce que la gouvernante ait une idée, et emmène la petite princesse dans un lieu unique, magique, où elle pourra voyager dans des univers différents … et peut-être même retrouver l’histoire de son père !

Une histoire toute mignonne et pleine de malice, qui devrait donner envie de lire aux autres enfants ! Les illustrations de Tony Ross sont toujours aussi savoureuses et pleine d’humour ! Un régal 🙂

thumbnail_20160817_234042.jpg

Merci aux éditions Gallimard Jeunesse pour la confiance et l’envoi !

Publicités

13 réflexions sur “Je veux une histoire – Tony Ross

  1. Tony Ross est l’un de nos auteurs chouchou !! On a passé de chouettes moments en sa compagnie avec ma fille puis son petit frère. Et j’aime particulièrement la petite princesse !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s