Petits dérapages et autres imprévus – Mily Black

petits_derapages_et_autres_imprevus_c1_large

Editeur : Charleston

Collection : Diva

Date de parution : 16 septembre 2016

Genre : Romance

Résumé : Louise a un job de rêve : elle passe son temps à évaluer des hôtels de luxe dans des lieux paradisiaques. Et tout ça, en compagnie du très séduisant Francis, son responsable. Mais la timidité de la jeune femme l’empêche d’avouer ses sentiments pour son collègue. Et surtout, ce dernier a une règle immuable : on ne mélange pas travail et plaisir. Alors, c’est décidé, elle va demander une mutation et démarrer une vie plus stable, loin de l’irrésistible séducteur !

C’est sans compter sur le destin, qui va profiter du dernier voyage de Louise pour échanger sa valise de pulls sages et pantalons sobres contre des tenues bien plus osées… qui ne laissent pas Francis indifférent. Sous le soleil de la Floride, Louise va tenter de reprendre sa vie en main – avec quelques petits dérapages !

Avis :  Si Louise est timide et manque cruellement de confiance en elle, rougissant et s’offusquant pour un rien, Francis son collègue adore passer son temps à la taquiner et la provoquer. Sauf que voilà, les choses seraient beaucoup plus supportables si elle n’était pas amoureuse de lui. Obligés par leur métier de testeurs d’hôtels à passer beaucoup de temps loin de chez eux, ils sont habitués à voyager et passer du temps ensemble. Mais tout bascule lors d’une mission en Floride..

Tout commence quand Louise se rend compte que sa valise a été malencontreusement échangée à l’arrivée. Elle qui s’évertue à se cacher plutôt que s’habiller/se mettre en valeur, la voilà qui se retrouve avec … un autre type de garde robe, pour le moins plus sexy ! Et bien évidemment, il faut que Francis en soit témoin. De petits tracas en imprévus, leur séjour sera loin d’être de tout repos !

J’ai passé un excellent moment avec Louise et Francis ! A mon sens, ce livre aurait été une lecture estivale parfaite : une lecture légère, pétillante, pleine d’humour (dommage qu’il ne sorte que maintenant !). Louise est attachante, j’avais parfois envie de la secouer, de lui dire de laisser son côté « sainte nitouche » … de côté, mais en même temps, je me suis aussi parfois reconnue en elle. J’ai beaucoup aimé voir sa relation avec Francis évoluer, passer de professionnelle à plus personnelle. Je n’ai pas forcément aimé les réactions excessives de Francis (à la place de Louise je n’aurais pas tout pardonné si facilement) mais finalement c’est un personnage un peu plus complexe qu’il n’y paraît, et tellement intense, sensuel, que je comprends qu’on lui pardonne tout ! 😛

Le gros plus de ce roman, c’est les parties « bonus » de la fin, j’ai beaucoup aimé découvrir les moments « forts » de l’histoire du point de vue de Francis, loin d’être doublon ça permet de voir les choses sous un autre angle et comprendre ce qui n’a pas forcément été développé. Par contre, j’ai trouvé que la fin arrivait un peu brutalement – même si j’ai apprécié que le roman ne soit pas long et ne tourne pas en rond, j’aurais aimé une fin un peu différente, d’autant plus que globalement l’histoire reste prévisible (même le coup de Brian et de la valise, je l’avais vu venir à des kilomètres).

En bref, une histoire légère, sexy, parfaite pour s’échapper quelques heures !

lc-2016

L’avis des copines Charleston :

29 réflexions sur “Petits dérapages et autres imprévus – Mily Black

  1. Pingback: Sextoys et bulles de savon – Mily Black | ☆ L'heure de lire ☆

Laisser un commentaire