Sangsues, tome 3 – Daisuke Imai

9782203095434fs

Editeur : Casterman

Parution : 21 octobre 2016

Genre : Manga, seinen

Traduction : Aurélien Estager

Résumé : Et si le remède était pire que le mal ? Yoko doute de sa capacité à vivre en parasite. Après l’espoir  d’un nouveau départ, tout ce que semble lui offrir cette société parallèle, c’est une chute dans un monde où la violence fait loi. Yoko envisage alors de redonner une chance à l’enfer familial qu’elle a fui. Mais même la maison de ses parents n’est pas à l’abri des sangsues, et la jeune fille va l’apprendre à ses dépens.

Avis : Me voici aujourd’hui avec le tome 3 de ce manga que j’aime beaucoup ! Pour retrouver ma chronique du tome 1 c’est ici, pour celle du tome 2 c’est !

Yoko, toujours un peu perdue, décide de retourner sur les traces de son passé : elle retourne dans la maison de ses parents. Ont-ils tourné la page ? Y a-t-il toujours une place pour elle chez eux ? En chemin, elle croisera un ancien ennemi (le vieux qui veut la tuer dans le premier tome) … mais aussi un nouveau, quelqu’un qui semble lui en vouloir tout particulièrement. Revenir sur les lieux de son enfance lui permettra également d’en savoir un peu plus sur son ancien camarade de classe Makoto..

J’ai bien aimé ce tome, on en apprend plus sur le passé de Yoko, ses relations avec son père, plutôt difficiles … ce qui rend leurs « retrouvailles » d’autant plus intéressantes. Peut-être un peu moins d’action dans ce tome-ci donc, mais toujours aussi addictif. Plus que deux tomes avant le dénouement !

 

« Alors on va faire un petit jeu. Première question : qui suis-je ?
– Un : un gamer.
– Deux : un livreur de pizzas.
– Trois… Le tueur en série dont parlent tous les médias. »

Publicités

6 réflexions sur “Sangsues, tome 3 – Daisuke Imai

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s