Sangsues, tome 1 -Daisuke Imai

9782203095366FS.gif

Éditeur : Casterman

Parution : 13 mai 2015

Genre : Manga, seinen

Résumé : Yoko s’est évaporée. Invisible, elle a cessé d’exister aux yeux de la société. Elle vit chez vous pendant votre absence, allant d’un appartement à un autre, Yoko est une sangsue. Alors qu’elle se croit seule dans son cas, elle découvre un monde parallèle où la violence est omniprésente. Car les sangsues se disputent leurs nids dans des guerres de territoire meurtrières.

Avis : Cette série me tentait depuis un petit moment, et cela fait des mois que j’ai les deux premiers tomes dans ma PAL. Le souci, c’est que maintenant que j’ai commencé … il va vite me falloir la suite !

Yoko Sakura est morte, tragiquement, dans un accident de bus. Depuis, elle est une sangsue : elle choisit une cible et, en son absence, vit chez elle, mange sa nourriture, porte ses vêtements. Alors qu’elle se croit seule, elle croise un ancien camarade de collège, qui lui apprend qu’elle est ce qu’on appelle donc une sangsue. Si dans un premier temps elle ne sait si elle peut lui faire confiance, lorsqu’elle croise une troisième sangsue et décide de la suivre pour en apprendre plus sur sa condition mais que les choses tournent mal, heureusement Tsukinuma ne sera pas loin.

J’ai dévoré ce premier tome. Le challenge était grand : si je lis pas mal de mangas, j’en achète peu (question financière et de place), alors quand j’achète j’espère être totalement séduite. Les dessins sont plutôt classiques, mais en tout cas collent parfaitement à l’histoire. C’est froid, sombre. Certains passages ou personnages sont par moment glaçants.

Original, addictif, l’angoisse et le suspens montent petit à petit dans ce premier tome, qui pose les bases d’une histoire prometteuse. Plus qu’une hâte, lire les 4 prochains tomes !

Et vous ? Connaissez-vous ? Lirez-vous ? En tout cas, pour ma part il s’agit d’un coup de cœur 🙂 Si vous avez parfois la sensation que certaines choses ont été bougées chez vous, pendant que vous n’êtes pas là, vous feriez peut-être mieux de vous renseigner sur ces sangsues ! 😛

 » Le jour se lève …
Je remonte le flot des gens qui partent au travail.
Je me faufile entre eux et me niche dans l’angle mort de leur conscience.
Je me repais du trop-plein de leurs vies. »

12 réflexions sur “Sangsues, tome 1 -Daisuke Imai

  1. Pingback: Sangsues, tome 2 – Daisuke Imai | ☆ L'heure de lire ☆

  2. Pingback: Sangsues, tome 3 – Daisuke Imai | ☆ L'heure de lire ☆

Laisser un commentaire