Souffleur de rêves, tome 1 : le pilleur – Bérengère Rousseau

souffleur couv.PNG

Editeur : Livr’S édition

Parution : 2016

Genre : Fantastique

 

Résumé : Depuis plusieurs semaines, Sonia et Mathis affrontent des cauchemars de plus en plus violents, jusqu’à en porter les stigmates dans leur chair. Quand le meilleur ami de Mathis sombre dans le coma, ils comprennent que la situation leur échappe et qu’ils ont besoin d’aide.

Au Royaume des Songes, un monde parallèle au nôtre, le Souffleur de rêves se meurt, victimes des assauts de son vieil ennemi, le Pilleur. Celui-ci a pour seul but de prendre le contrôle des rêves des enfants du monde entier. Les intrusions du Pilleur ravagent peu à peu le monde du Souffleur, mais l’espoir renaît quand Orina, une élève du Souffleur, se porte volontaire pour affronter l’ennemi. Orina doit entrer en contact avec Sonia et Mathis pour mener sa mission à bien. Ils devront s’allier et se faire confiance pour sauver les leurs, au risque d’y laisser la vie.

Parviendront-ils à dépasser leurs peurs pour sauver leurs deux mondes ?

 

Avis : Depuis quelques semaines se produit un curieux phénomène : les Dormeurs (c’est-à-dire dans notre monde) ne rêvent plus, ils cauchemardent. Que se passe-t-il au Royaume des Songes ? Les choses prennent une tournure autrement plus dramatique quand l’un des amis de Mathis tombe dans le coma, que lui-même ainsi que sa sœur commencent à porter sur leurs peaux les marques de ce qui leur arrive en songe …

Dans un monde parallèle, le Souffleur de Rêves, en proie aux attaques du Pilleur, se meurt tandis qu’une de ses élèves, Orina, décide de se porter volontaire afin d’aider à sauver les rêves des enfants. Pour cela, elle va devoir entrer en contact avec Mathis et Sonia, qui ont vite compris qu’ils ne peuvent plus se fier à personne …

J’ai beaucoup, beaucoup aimé ma lecture, malgré quelques petites fautes. Après avoir été totalement séduite par la couverture et le résumé, j’avais un peu peur d’être déçue tellement j’en attendais. Et finalement, j’ai passé un bon moment ! J’ai beaucoup aimé l’écriture de Bérengère Rousseau, fluide et simple. Elle a un réel talent pour créer une ambiance particulière. A certains passages, je sentais l’angoisse monter, j’avais l’impression de pouvoir ressentir ce qu’elle infligeait à ses personnages (la sadique !) et … c’est d’ailleurs ce que j’ai aimé aussi, elle ne les ménage pas (et nous non plus !) ! On s’attache, on angoisse, et … et …. à vous de le découvrir !

J’ai beaucoup aimé également l’univers qu’elle a créé. J’ai trouvé ça à la fois complexe et intéressant, bien amené et bien traité, même si j’aurais aimé en savoir encore plus : j’ai beaucoup aimé ce Royaume des Songes, j’avais envie d’y passer plus de temps et d’en savoir davantage sur ses habitants.

Suspens, angoisses, fantastique, un bon cocktail pour ce premier tome ! A savoir que si la fin laisse présager une suite (qu’on attend avec impatience), elle peut aussi se suffire à elle-même et nous laisser attendre la suite de façon un peu plus sereine !

 

Un grand merci à Livr’S éditions pour la confiance et la découverte !

15 réflexions sur “Souffleur de rêves, tome 1 : le pilleur – Bérengère Rousseau

  1. Pingback: Souffleur de rêves, tome 2 : L’ombre et la lumière – Bérengère Rousseau | ☆ L'heure de lire ☆

Laisser un commentaire