Sangsues, tome 4 – Daisuke Imai

9782203098442fs

Éditeur : Casterman

Parution : 6 janvier 2016

Genre : Manga, seinen

Résumé : Yoko, de retour à Kyoto après l’incendie de sa maison familiale, prend la décision d’arracher Makoto, la « Karapace vide », au monde des sangsues. Alors qu’elle creuse le passé du jeune homme, son chemin croise celui d’un policier qui enquête sur les récents meurtres en série et semble sur la piste des évaporés. Commence alors un jeu du chat et de la souris sur fond d’assassinats et de vengeance, dont tout le monde ne sortira pas indemne.

Avis : Me voici de retour avec ma chronique du tome 4 de la série Sangsues. Pour lire celles des autres tomes, c’est par ici.

Dans ce tome, on en apprend toujours un peu plus sur Makoto, ce qui fait qu’il est devenu cette « Karapace vide ». Bien décidé à lui faire renoncer à sa condition de sangsue, Yoko le cherche partout, alors même que sa tête est toujours mise à prix … Obligée de trouver un nouveau logement, elle va faire la connaissance d’un policier passionné par le sujet des sangsues et dont une enquête en cours va le mettre sur la piste d’un tueur en série.

Quel bonheur de retrouver cette série ! J’ai pris un peu mon temps depuis le tome 3, histoire de prolonger un peu le plaisir vu que maintenant, il ne me reste plus qu’un tome à lire. J’ai retrouvé l’atmosphère bien particulière, ce monde bien particulier où la lutte fait partie du quotidien, et surtout, cette maîtrise du dessin. Glaçant, quelques rebondissements, de l’action, de la psychologie, encore une fois ce tome est à la hauteur de cette série bien addictive !

En bref … vivement la suite !

4 réflexions sur “Sangsues, tome 4 – Daisuke Imai

Laisser un commentaire