Sangsues, tome 5 -Daisuke Imai

004048971

Editeur : Casterman

Parution : 30 mars 2016

Genre : Manga, seinen

Traduction : Aurélien Estager

Résumé : La menace sourde qui pesait sur la société parallèle des sangsues explose avec fracas et résonne jusque dans notre monde. Makoto tombe sous les coups des hommes de main de l’assassin sanguinaire qui terrorise les évaporés. Il entraîne Yoko avec lui dans une spirale de violence face à laquelle même la police est dépassée.

Les parcours de tous les personnes se rejoignent, tous n’auront pas le choix de leur destin.

 

Avis : Et voilà, me voici enfin arrivée au dernier tome de cette super série ! Pour trouver mes chroniques des tomes précédents, c’est par ici !

Alors que Makoto est enlevé et blessé par celui qui terrorise le monde des sangsues, Yoko est à sa recherche, bien décidé à le sauver. D’eux ? De lui-même ? Dans ce tome-ci, on a le droit à de belles et surprenantes révélations, mais aussi à un beau final.

Comme vous le savez déjà, j’ai beaucoup aimé cette série. Toutefois, si j’étais contente qu’elle ne comporte que 5 tomes, j’aurais bien aimé que certains épisodes soient plus développés, tant le récit, l’intrigue est riche ! Je suis très contente de l’évolution de Yoko, j’adore le dernier dessin la représentant, où l’on voit à quel point la lumière, l’espoir, la douceur qu’elle porte en elle a porté cette intrigue. Ce thriller fantastique, sombre, sanglant, violent très souvent, s’adoucit grâce à elle, qui n’imaginait pas qu’elle mettrait un tel bazar dans ce monde. Au final, ce n’est pas étonnant que la personne représentée cette fois sur la jaquette de ce manga soit elle.

En bref, très intéressant du point de vue des révélations et de la résolution de cette histoire, ce tome concentre une certaine tension jusqu’à la fin. Une chose est sûre, je ne suis pas prête d’oublier ce manga !

8 réflexions sur “Sangsues, tome 5 -Daisuke Imai

Laisser un commentaire